Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Communiqués officiels

Tueries de Toulouse et de Montauban

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) | Mercredi 21 Mars 2012

           


L’UOIF tient à réaffirmer sa douleur et sa ferme condamnation des tueries sauvages de Toulouse et Montauban qui ont endeuillé le pays.

L’UOIF présente à nouveau ses condoléances aux familles des victimes et exprime une nouvelle fois sa consternation devant ces actes odieux.

Cette affliction est d’autant plus forte et amère que l’auteur présumé, par ses revendications, prend en otage la religion musulmane et tous ses fidèles. Rappelons que le terrorisme et la folie meurtrière n’ont pas de religion.

L’UOIF tient à rappeler la totale adhésion des musulmans de France aux valeurs qui fondent la République. Les musulmans de France prouvent, au quotidien, leur engagement pour une citoyenneté apaisée.

L’UOIF appelle tous nos concitoyens à ne pas succomber au sentiment de panique et à la stigmatisation des musulmans, amalgame qui nourrirait l’islamophobie. Ces évènements isolés, aussi dramatiques soient-ils, ne doivent pas mettre en péril le profond travail engagé pour améliorer le vivre ensemble et la paix dans notre pays.

L’UOIF appelle les pouvoirs publics à diffuser un discours de paix et de cohésion et espère que tous les moyens seront déployés pour sauvegarder tous les lieux de cultes et de regroupement confessionnel.

Paris, le 21 Mars 2012
Union des Organisations Islamiques de France – UOIF




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace