Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tuerie d'Orlando : un donneur de sang musulman fait le buzz

Rédigé par Saphirnews | Mardi 14 Juin 2016



Tuerie d'Orlando : un donneur de sang musulman fait le buzz
Mahmoud El Awadi se dit fier d’être un Américain et musulman. Dans la soirée du dimanche 12 juin, quelques heures après la tragique tuerie qui s’est déroulée dans une discothèque gay d’Orlando, il a posté sur Facebook une photo de son bras alors qu’il donnait son sang.

« Oui, j'ai donné mon sang même si je n'ai rien bu ni mangé car je fais le Ramadan comme des centaines d'autres musulmans à Orlando qui ont donné leur sang aujourd'hui », peut-on notamment lire dans le message qui accompagne la photo. La publication a été partagée près de 175 000 fois et liké 410 000 fois.


« Oui, je témoigne de la grandeur de ce pays en observant les milliers de personnes qui sous un soleil de 35°, attendent leur tour pour donner du sang même en sachant que le temps d’attente est de 5-7 heures », raconte l’habitant d’Orlando. Il a salué également « ces gens de différents âges, dont des enfants volontaires pour offrir eau, jus, nourriture, ombrelles et crèmes solaires. Je vois aussi nos vieux vétérans pour donner leur sang. Et près d’eux, des femmes en hijab qui apporte eau et nourriture pour les donateurs. »

Mahmoud El Awadi, âgé de 36 ans, a conclu son message par un appel à l’union : « Ensemble, nous devons lutter contre la haine, le terrorisme, l'extrémisme et le racisme. Notre sang a la même couleur, alors allez donner votre sang car nos concitoyens américains sont blessés et ont besoin de notre sang. »

Lire aussi :
Tuerie d'Orlando : des condamnations unanimes et des interrogations




Loading














Recevez le meilleur de l'actu