Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Trappes : le mari accusé par la police s’exprime (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 24 Juillet 2013



Le mari mis en cause par la police donne sa version des faits.
Le mari mis en cause par la police donne sa version des faits.
Le mari de la femme intégralement voilée dont le contrôle d'identité à Trappes, en banlieue parisienne, a dérapé a décidé de délivrer sa version des faits au public. Mickaël, 21 ans, s’est exprimé en exclusivité sur la chaîne La Locale, mardi 23 juillet.

Le jeune homme, qui déclare n’avoir « jamais » refusé de contrôles au même titre que sa femme, fait état d’« insultes » et de « provocations » de la police. Il conteste formellement leur version l’accusant d’avoir agressé et tenté d’étrangler un des leurs. « A aucun moment, j’ai porté un seul coup aux agents de police », déclare-t-il face caméra.

Il dénonce par ailleurs le climat de suspicion régulière à l’égard des musulmans de la part des policiers. « Avant que je sois musulman, je ne m’étais jamais fait contrôler et je n’avais jamais de souci avec la police (…). Depuis que je suis musulman, je vois qu’il y a un autre regard », indique-t-il.

Mickaël et Samba Doucouré, porte-parole du Collectif des habitants de Trappes présent sur le plateau, attestent qu’une vidéo d’une partie du contrôle existe et a été pris par un témoin de la scène. « Il n’a pas été dévoilé mais il ne saurait tardé », fait savoir Samba.






Loading












Recevez le meilleur de l'actu