Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Trappes : le CFCM appelle à l'apaisement

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Vendredi 26 Juillet 2013



En raison de la très forte émotion des musulmans de France suscitée par l’interpellation à Trappes d’une jeune musulmane revêtue d’un voile intégral et des événements qui s’en sont suivis, le Conseil français du culte musulman regrette les tensions et violences qui en ont découlées.

Compte tenu des risques d’escalade liée à une surenchère inutile quant aux circonstances de cette interpellation, le CFCM fait pleinement confiance aux autorités judiciaires dans la recherche de la vérité pour faire toute la lumière sur cette regrettable affaire et sur les circonstances exactes de son déroulement.

Entretemps, le CFCM appelle les musulmans de France à l’apaisement et aux refus toute instrumentalisation de cette affaire, tout en évitant les provocations pouvant conduire à ternir l’image de notre religion en cette période du mois sacré de Ramadan.

Le CFCM appelle instamment tous les musulmans de France à rejeter toute forme d’expression violente ou excessive et à veiller à ce qu’aucun débordement ne puisse lui être imputé.

Docteur Dalil Boubakeur
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu