Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Tourisme : la Nouvelle-Zélande veut conquérir des musulmans

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Septembre 2012

           


Située au bout du monde, au sud-ouest du grand Pacifique, la Nouvelle-Zélande fait tout pour ne pas être isolée de l’immense civilisation contemporaine. Grâce à son paysage verdoyant et sain, le tourisme fait beaucoup de succès. Le pays a d'ailleurs accueilli plus de deux millions de touristes en 2005.

A l’heure où le tourisme dit halal est en plein essor, la Nouvelle-Zélande ne compte pas se suffire de sa clientèle européenne. Elle veut faire partie des bénéficiaires des 13 % des dépenses du tourisme mondial en 2020, représentés par les touristes musulmans, comme l’a indiqué Tony Everitt, directeur général du tourisme de la Nouvelle-Zélande, lors d'une conférence de presse à Manille.

A cet effet, le pays a annoncé le lancement d’un guide touristique culinaire destiné aux voyageurs musulmans. Il s’agit d’un guide appelé « New Zealand Halal Guide », qui sera distribué dans de nombreux pays. Sa particularité réside dans le respect des exigences spécifiques des musulmans, notamment en ce qui concerne « la nourriture, l'espace publique et les installations ». Cette initiative a tout pour plaire à cette clientèle.

Lire aussi :
Tourisme islamique : les musulmans de plus en plus friands
Les hôtels halal ont la cote
Tourisme : les jeunes musulmans partent à l’aventure
Halaltrip.com, le guide en ligne du tourisme « halal » est en français




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace