Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Toulouse : une nouvelle école musulmane en 2013

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Octobre 2012



Un nouvel établissement d’enseignement musulman va ouvrir ses portes à Toulouse en 2013. Aux commandes de ce projet, Abdelfattah Rahhaoui, qui sera le futur directeur de l'école Al-Badr, implanté prochainement dans le quartier du Mirail.

La ville de Toulouse abrite déjà depuis 2009 le collège Alif, également fondé par Abdelfattah Rahhaoui.

Selon M. Rahhaoui, l’objectif à court terme est d’accueillir une bonne centaine d’enfants dès la rentrée 2013. La mise en œuvre du projet commencera avec l’ouverture effective de classes de maternelle et de primaire. Sur le long terme, vers 2016, l’établissement devrait s’agrandir avec la mise en place des classes de collège et de lycée, rapporte Le Parisien.

Comme n’importe quel établissement scolaire, les écoles musulmanes suivent le programme mis en place par l’Éducation nationale. Toutefois, les cours de religion y sont facultatifs et que le port du voile y est autorisé. Les principales villes françaises, comme Paris, Lille, Marseille et Lyon, abritent déjà un établissement d’enseignement musulman mais elles restent encore peu nombreuses dans le pays et font souvent face à des difficultés financières.

Lire aussi :
Chelles: pétition contre le centre culturel franco-musulman
Le lycée musulman Averroès fait sa rentrée dans de nouveaux locaux
Vincent Peillon veut des cours de morale laïque à l'école
Une étude sur les écoles musulmanes pointe des « financements fragiles »
Toulouse: Alif, dernier né des établissements musulmans





Loading














Recevez le meilleur de l'actu