Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tomblaine : après les lardons, une mosquée reçoit de la poudre

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 5 Août 2016



Tomblaine : après les lardons, une mosquée reçoit de la poudre
La mosquée Assalam de Tomblaine en Lorraine a eu la mauvaise surprise de recevoir, jeudi 4 août, une enveloppe pleine de « poudre blanche en forte quantité », fait-elle savoir. Un procédé qui rappelle celui des enveloppes piégées au bacille de charbon (anthrax), un produit toxique et mortel.

Selon la police, l’enveloppe ne contenait « ni matériel bactériologique, ni nucléaire, et personne n’a présenté de symptôme » pour le moment. Un périmètre de sécurité a cependant été installé autour de la mosquée, située dans la banlieue de Nancy.

Les pompiers ont été appelés jeudi aux alentours de 16h. Les personnes entrées en contact avec le courrier suspect ont été placées sous surveillance médicale. « Les forces de l'ordre et les pompiers ont mis en œuvre un périmètre de sécurité afin de balayer tout soupçon d'attaque chimique, bactériologique ou nucléaire », a expliqué la mosquée.

Amine Nejdi, le recteur de la mosquée Assalam, a dénoncé un « acte islamophobe et anti-musulman » qui suit un autre commis quelques jours plus tôt. Vendredi 29 juillet, un homme a été condamné à six mois de prison avec sursis après avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres de l’établissement religieux. Le responsable de la mosquée, qui est aussi président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Lorraine, appelle « à faire preuve de la plus grande solidarité face aux velléités et aux sombres actions qui tendent à fragiliser notre vivre ensemble ».

Lire aussi :
Tomblaine : un charcutier condamné pour avoir déposé des lardons devant une mosquée




Loading














Recevez le meilleur de l'actu