Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Texas : les clés de la synagogue remises aux fidèles musulmans

Rédigé par | Mercredi 1 Février 2017



Le Centre islamique Victoria a été détruit par un incendie fin janvier. © Victoria Center
Le Centre islamique Victoria a été détruit par un incendie fin janvier. © Victoria Center
Après l’incendie qui a détruit le Centre islamique de Victoria au Texas, les témoignages de solidarité continuent d’affluer. Alors que plus d’un million de dollars ont été collectés en quelques jours pour rebâtir la mosquée, les responsables de la synagogue locale ont décidé d’accueillir les fidèles musulmans du centre islamique le temps de sa reconstruction.

Shahid Hashmi, un des fondateurs de la mosquée, a fait savoir que des membres de la communauté juive se sont déplacés à son domicile et lui ont remis les clés de leur synagogue.

« Tout le monde se connaît. Je connais plusieurs membres de la mosquée et nous avons été touchés. Quand une calamité comme celle-ci se produit, nous devons nous tenir ensemble », a expliqué Robert Loeb, président du Temple Bnai Israel, auprès du magazine juif Forward. « Nous comptons probablement 25 à 30 juifs à Victoria, contre probablement 100 musulmans. Nous disposons de plusieurs lieux pour un si petit nombre de juifs. »

La synagogue en question est la seule de la ville. Une solidarité interreligieuse que les musulmans de Victoria ne sont pas prêts d’oublier.

Lire aussi :
Texas : un million de dollars pour la mosquée Victoria, ravagée par les flammes




Loading











Recevez le meilleur de l'actu