Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Terre d'Enfance lance un appel

| Jeudi 26 Avril 2007



"Alors que l'échéance posée par les talibans arrive à son terme", l'ONG Terre d'Enfance a posté jeudi sur son site Internet un "appel aux ravisseurs" pour la libération de ses cinq volontaires, deux expatriés français et trois Afghans, otages en Afghanistan depuis le 3 avril.

"Cet appel est soutenu et relayé par de nombreuses organisations humanitaires", précise Terre d'Enfance.

Ses cinq employés, parmi lesquels les Français Eric et Céline dont une vidéo a depuis été diffusée, avaient été kidnappés dans la province de Nimroz (sud-ouest de l'Afghanistan).

Vendredi dernier, dans un message mis en ligne sur Internet, les "moudjahidine de l'émirat islamique" d'Afghanistan avaient exigé un échange de prisonniers avec Kaboul et le retrait sous une semaine des troupes françaises d'Afghanistan, faute de quoi ils menaçaient de les exécuter.

Paris avait dépêché à Kaboul le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères Philippe Faure.

"A travers leur présence en Afghanistan et leur action, Eric et Céline entendaient marquer leur solidarité avec le peuple afghan, et ni eux, ni leurs collègues afghans ne sauraient être tenus pour responsables de l'intervention de forces armées", note l'ONG.

"C'est pourquoi nous implorons les ravisseurs de laisser la vie sauve à ces cinq volontaires et demandons aux autorités locales et nationales afghanes de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir leur libération".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu