Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tel Aviv sur Seine : retour en vidéo des actions des indignés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 17 Août 2015



Tel Aviv sur Seine : retour en vidéo des actions des indignés
La mairie de Paris a revendiqué la venue de 11 000 personnes à Tel Aviv-Sur-Seine : pourtant, les allées de Paris Plages ont donné l’impression d’avoir été moins fréquentées que cela jeudi 13 août, plus encore avec la pluie en invitée surprise à la fin de la journée.

Avec 500 policiers, les forces de l’ordre, en revanche, ont bel et bien tenu leurs promesses de présence dans la capitale française à la demande d’Anne Hidalgo.

En réponse à l’initiative vantant la capitale israélienne et à laquelle des militants sionistes ont répondu présents, l’association EuroPalestine, avec d'autres collectifs, a organisé « Gaza Plage » afin d'informer les passants de la réalité du terrain au Proche-Orient : celle de l'occupation d'une terre qui dure depuis plus de 65 ans, avec les terribles conséquences que cette situation implique pour les Palestiniens (vidéo 1 avec l'intervention de l'avocat Gilles Devers).

Drapeaux palestiniens à la main, des manifestants ont pris l'initiative de s'allonger à terre avec des tee-shirt maculés de faux sang non loin de l’événement parisien présenté comme « culturel » et « festif ». Outre le déploiement de banderoles dénonciatrices lors d'un rassemblement organisé au plus près de « Tel Aviv sur Seine », des militants de la campagne BDS France ont navigué sur la Seine avec des bateaux gonflables pour s'approcher de l'initiative décriée (vidéo 2) et la dénoncer. Les trois personnes, réparties sur deux bateaux, ont été interpellées par la brigade fluviale avant d'être finalement relâchées.






Loading












Recevez le meilleur de l'actu