Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tchétchénie: la chute d'un hélicoptère fait 20 morts

| Samedi 28 Avril 2007



Vingt corps ont été retrouvés dans les débris d'un hélicoptère militaire russe Mi-8 qui s'est écrasé vendredi en Tchétchénie, a indiqué une source dans les forces de l'ordre citée par l'agence Ria-Novosti.

Les secouristes qui travaillent sur les lieux de l'accident "ont retrouvé les corps de 20 personnes, tous fortement calcinés", a affirmé cette source. "Il semble qu'après la chute de l'appareil une explosion ait eu lieu suivie d'un incendie".

L'hélicoptère a été abattu par des combattants indépendantistes, a affirmé par téléphone à l'AFP le chef de l'administration de la région de Chatoï (sud de la Tchétchénie), Jamlaï Khadachov.

Mais le président tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré de son côté que l'appareil a été victime d'une défaillance technique.

Valeri Kouznetsov, procureur de la Tchétchénie, a confirmé qu'un accrochage a eu lieu "avec une bande criminelle", non loin du lieu du crash et qu'une "opération en vue de liquider (cette bande) se poursuivait".

Les passagers présents à bord de l'hélicoptère étaient principalement des Tchétchènes pro-russes qui faisaient partie du bataillon Sud du ministère russe de la Défense, selon une source militaire, citée par Ria Novosti.

Une commission spéciale a été dépêchée par les autorités russes pour établir si l'hélicoptère a été abattu ou s'il est tombé en raison de problèmes techniques.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu