Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Tariq Ramadan s'inquiète du résultat des salafistes en Egypte

Rédigé par La Rédaction | Mardi 6 Décembre 2011

           


Pour Tariq Ramadan, la percée des salafistes dans les élections égyptiennes va montrer la « véritable capacité de réforme dans le processus de démocratisation » des Frères musulmans, affirme-t-il dans une interview au Point.

Pour l'auteur de L'islam et le réveil arabe, le parti a désormais deux solutions face à la montée du salafisme : une alliance avec les salafistes qui serait « synonyme de théocratie » ou une alliance avec d'autres partis ou avec l'armée qui « pourrait aboutir à la reconnaissance officielle du rôle des Frères musulmans dans la société en échange d'un système politique où l'armée resterait prédominante ».

L'islamologue a fustigé l'attitude de l'Arabie Saoudite qui « joue aujourd'hui au Moyen-Orient un jeu de division extrêmement dangereux » en soutenant les salafistes. Notant un « revirement spectaculaire » des salafistes qui « affirmaient encore il y a quelques mois que la démocratie était anti-islamique », Tariq Ramadan met en évidence une situation favorable pour les salafistes qui permette de tourner les événements à leur avantage.

Les Égyptiens votent, ce mardi 6 décembre, pour le second tour de ces élections législatives, 22 sièges sur 56 opposent les Frères musulmans aux salafistes d'al-Nour.

Lire aussi :
L’Egypte au bord de l’explosion à l’approche des législatives
Egypte : les militaires veulent un dialogue avec les manifestants




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace