Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Tariq Ramadan - Annulation Conference

Rédigé par Le collectif Présence Musulmane Est | Samedi 28 Janvier 2006



Désireux d'organiser une conférence sur le thème de la « Solidarité » avec pour intervenant Tariq Ramadan, nous avons loué une salle pour 200 personnes au CIARUS. Vu le nombre de places limitées, nous nous sommes résignés à faire une conférence privée sans affichage public (sur inscriptions nominatives dans notre entourage).

Aujourd'hui le CIARUS annule la réservation de la salle en se référant à l'article 15 de ses conditions de vente : « Les salles sont réservées aux réunions à caractère privé. Les réunions publiques avec convocation par voie d'affichage ou de presse sont strictement interdites, sauf accord préalable du CIARUS ou convention de partenariat » et en disant qu'ils venaient de se rendre compte que cette conférence était annoncée sur différents sites internet (ceci n'ayant jamais été fait par nos soins).

Il faut dire que, parallèlement, sur un certain site d'extrême droite, les énergies se sont déchaînées à dénoncer nos soit disant méthodes trompeuses et à faire pression sur le CIARUS pour que le conférence soit annulée.

L'annulation officielle de la salle a été mise en ligne par ce même site bien avant que nous en soyons nous même informés.

Le CIARUS semble se montrer bien infidèle vis-à-vis de sa charte qui fait l'éloge de la rencontre, du partage, de la tolérance et du respect des convictions.

Nous avons mis cette affaire entre les mains d'un avocat et un référé à l'encontre de la décision du CIARUS portant annulation du contrat de la location de la salle est en cours.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu