Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Suite à la manifestation du 11 février à Paris

Rédigé par UAM-93 | Lundi 13 Février 2006



« Manifestation du 11 février 2006 : mobilisation et exemplarité»

 
Un franc succès à l'appel à manifester « Ensemble pour le respect des Religions et de la déontologie journalistique », lancé le lundi 06 février 2006 à 22h00, par l'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) et des associations musulmanes franciliennes.

En moins d'une semaine, le samedi 11 février 2006, 20 000 manifestants selon nos estimations ont répondu favorablement à l'appel et ont marché de la place de la République jusqu'à la place de la Nation. Humiliés, stigmatisés et provoqués les musulmans de France ont choisi de manifester dans le calme et la sérénité. Aucun incident à signaler : ni drapeaux brûlés, ni propos menaçants. Exemplaires. Les musulmans de France ont brisé tous les clichés et ont montré qu'ils pouvaient eux aussi manifester dans l'ordre.


L'UAM-93 adresse ses sincères remerciements aux élus, régionaux et municipaux, ainsi qu'à tous les non-musulmans qui ont tenu à manifester leur solidarité en marchant avec nous le samedi 11/02/06.



L'UAM-93 réaffirme sa volonté de faire sienne la promotion d'une loi contre l'islamophobie parmi les élus du peuple, seule garantie possible pour éviter de telles provocations à l'avenir.


Enfin, nous espérons voir en France les différents débats qui touchent à l'Islam être traités de façon dépassionnée loin de toute tentative de confrontation, de stigmatisation et de provocation des Français Musulmans. Dans ce sens, nous souhaitons nouer des partenariats avec tous les acteurs politiques, religieux, médiatiques et associatifs qui veulent promouvoir le "vivre ensemble" et entendent favoriser le rapprochement des cultures.


Pétition en ligne :  http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?zera5678


Fait à Bobigny, le 12 février 2005


Le Président


H. FARSADOU









Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu