Connectez-vous S'inscrire






Archives

Suisse: coups de feu dans un centre islamique

| Mardi 13 Novembre 2007

Un homme de 23 ans a ouvert le feu lundi soir dans les locaux du Centre islamique de Crissier en Suisse. L'homme, qui a grièvement blessé un fidèle, a été interpellé par la police.



Le Centre culturel islamique de Crissier
Le Centre culturel islamique de Crissier

Armé d'un fusil de l'armée suisse

Hier aux environs de 19 h 30, un Suisse de 23 ans de confession musulmane a pénétré dans le Centre culturel islamique de Crissier (canton de Vaud). Armé d'un fusil de l'armée suisse, il a ouvert le feu sur les fidèles.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, l'homme a tiré plus d'une dizaine de coups de feu dans la salle de prière située au 1er étage du lieu de culte où se trouvaient une dizaine de fidèles, blessant un homme. Rapidement, le tireur fou a pu être immobilisé par les fidèles.

Un blessé

Un Suisse de 43 ans, domicilié dans la région, a été blessé grièvement au niveau de l'abdomen. Opéré dans la nuit, ses jours ne sont plus en danger.

L'individu armé avait été repéré dans la soirée dans la localité proche de Bussigny-près-Lausanne et la police était sur ses traces. Les policiers sont donc arrivés très vite sur les lieux et ont fini par le maîtriser.

Motivations encore inconnues

L'homme a fait usage de l'arme d'ordonnance et des munitions que l'armée suisse lui avait confiées dans le cadre du service militaire, comme à tous les citoyens suisses.

En début de soirée, aucune information n'a été divulguée par la gendarmerie. Ni sur les raisons qui ont poussé l'homme à proférer un tel acte.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu