Connectez-vous S'inscrire






Société

Succès pour Deen Factor au Grand Rex

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Lundi 2 Novembre 2015



L'équipe de Deen Factor s'est installée pour un soir, celui du 31 octobre, au Grand Rex pour animer le quizz show.
L'équipe de Deen Factor s'est installée pour un soir, celui du 31 octobre, au Grand Rex pour animer le quizz show.
Une première réussie pour Deen Factor au Grand Rex. La salle de cinéma la plus grande d'Europe a été mobilisée le temps d'une soirée, samedi 31 octobre, pour un grand quizz show, un concept que ses créateurs ont importé des Etats-Unis et qui allie culture et divertissement.

Près de 1 700 personnes, musulmanes pour une très large majorité, sont venues répondre à 50 questions sur les 4 000 élaborées par les organisateurs réunis derrière L’Equipe du Doc, producteur du documentaire Californian Muslims.

Les gagnantes de la soirée Deen Factor.
Les gagnantes de la soirée Deen Factor.
Les questions (et les réponses), réparties sur cinq thèmes, étaient connues à l’avance... pour ceux et celles qui ont téléchargé l'application mobile Deen Factor, disponible pour le grand public depuis quelques mois. Pour les autres, la surprise fut au rendez-vous. Ont été posées des questions très variées de culture générale, d'histoire, de voyage... aucune autour du « deen » (religion en arabe) mais le moment fut globalement très appréciée.

Une soirée superbement animée durant laquelle l’humoriste belgo-marocain Abdel en vrai a fait une apparition remarquée, au même titre que Younès et Bambi, un duo de comédiens du Jamel Comedy Club où les rôles de l’Arabe et du juif sont incarnés à merveille afin de s’amuser des stéréotypes des uns et des autres.

Les prix des lauréats faisaient rêver les participants. Au bout, le grand gagnant repartait avec une voiture, tandis que le second pouvait repartir avec un voyage aller-retour pour deux personnes vers la destination de son choix. A l’issue de la soirée, deux femmes ont eu la chance d’être appelées sur scène. Un 3e prix surprise, une tablette, a été décerné à un joueur pour avoir répondu le plus rapidement possible à une question bonus.

Lire aussi :
Californian Muslims : à la rencontre des musulmans de San Francisco
La positive-attitude des musulmans par-delà l'Atlantique (vidéo)
Californian Muslims, plongée à la découverte des musulmans qui font l’Amérique (vidéo)
Se divertir au Ier siècle de l’islam




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu