Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Strauss-Kahn 'se porte garant' de la politique économique de Royal

| Mercredi 2 Mai 2007



Mercredi, Dominique Strauss-Kahn a affirmé que les propositions économiques de Ségolène Royal sont "crédibles et solides", ajoutant qu'il "se portait garant de la façon dont la politique économique pourra être conduite" en cas de victoire de la gauche.

A quelques heures du face-à-face entre les deux candidats à l'Elysée, Dominique Strauss-Kahn a assuré sur RTL qu'il ne fallait pas avoir "de crainte à l'égard de la politique économique que présente Ségolène Royal".

"Elle est innovante, elle est adaptée à la mondialisation et elle préparera mieux la France à l'avenir que la politique de Nicolas Sarkozy", notamment parce que "Nicolas Sarkzoy, cela va être le conflit". "Le sujet qui a été mis sur la table, c'est finalement (de savoir si) les propositions de Ségolène Royal sont solides, sont crédibles. Et moi je réponds oui", a-t-il dit. "Je me porte garant de la façon dont la politique économique pourra être conduite si Ségolène Royal est élue", a-t-il assuré.

Alors que la candidate socialiste avait indiqué lundi que M. Strauss-Kahn ferait un excellent Premier ministre, le député du Val-d'Oise a confié que s'étant "préparé à être candidat du PS à la présidentielle", il se sentait "prêt pour d'autres choses". Pour autant, la question de Matignon est "un peu prématurée", selon lui.

Interrogé sur le face-à-face télévisé de mercredi soir, il a indiqué que ce genre de débat demandait "une préparation très psychologique". "Ce n'est pas tant un débat sur les questions techniques. Il doit mettre en évidence les personnalités des candidats", a-t-il dit.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu