Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Stop à la criminalisation de Cheikh Dhaou Meskine

Rédigé par CMF - Ali Rahni | Samedi 24 Juin 2006



L’arrestation du Cheikh Meskine Dhaou


Le collectif des musulmans de France s’indigne de l’arrestation précipitée du Cheikh Meskine Dhaou. Cette façon de procéder confirme que la gestion policière de l’islam passe à la phase de gestion antiterroriste de l’islam. En effet, de l’esprit de soupçon qui régnait sur les musulmans militants associatifs, on franchit l’étape de la criminalisation.

Monsieur Dhaou Meskine est arrêté pour une « vérification » de ses comptes alors qu’il suffisait d’une simple visite pour s’assurer de sa gestion et de l’ origine des fonds qui financent ses activités.
Connu pour être un homme de dialogue, cette arrestation vient jeter le discrédit sur un homme qui a fait ses preuves de par le passé.
Pouvait-on mieux faire ? Avait-on besoin de tant de bruits et de mise en scène pour comprendre ce qu’il fait ?
 
Connues au grand jour, ses activités n’émergent pas de nulle part, car tout le monde sait bien que c’est un homme de terrain actif depuis des décennies.
 
Cette arrestation, et sa médiatisation, sont la preuve qu’on a franchi un seuil dans la gestion de l’islam et les affaires des musulmans. C’est un signal envoyé à tous les responsables associatifs musulmans.  A quand les rafles collectives qu’on pensait être d’un autre temps ?
 
Paris le 23 Juin 2006

Pour le Collectif des Musulmans de France
Le porte parole Ali Rahni   06 62 22 96 41





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu