Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Six mois de prison pour avoir crié « Vive l’Etat islamique ! »

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:50

           


Abdelhafid Ayadi, 54 ans, a été condamné mercredi 8 octobre à six mois de prison ferme, pour s’être exclamé « Vive l’Etat islamique ! » dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Strasbourg. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d’« apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » et d’« outrage », et il a été incarcéré.

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content », s’était encore écrié le quinquagénaire, lundi 6 octobre, après avoir clamé que « la France ne vaut rien ! ». Bénéficiaire du RSA, Abdelhafid Ayadi venait d’apprendre que ses droits étaient revus à la baisse. Il s'est alors « mis dans une colère noire », selon Stéphanie Breton, la substitut du procureur, et a menacé l'employé de la CAF. Il a aussi promis de revenir « avec une arme, au nom de l’islam ».

Pendant sa comparution, le quinquagénaire, qui pleurait, a dit regretter ses propos. Il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère et de l’énervement. Il a aussi qualifié les membres de l’Etat islamique de « voyous », ajoutant « ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens ». Le parquet l’a décrit comme un individu « impulsif » et dont « le seuil de tolérance à la frustration est très limité ». Il « a l'impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki », a expliqué son avocate, contactée par Le Figaro.

Abdelhafid Ayadi avait déjà été condamné à deux reprises pour menace et outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg chargés de lui trouver un logement. Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.

Lire aussi :
Loi antiterroriste adoptée : le danger des libertés individuelles bafouées
Une enquête pour « apologie d'actes de terrorisme » contre Dieudonné
Des mesures pour freiner les départs au « jihad » en Syrie
Europe : les musulmans, victimes de la politique anti-terrorisme (vidéo)




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par dem le 11/10/2014 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des guillemets manquent à la fin du deuxième paragraphe, le sens des propos de Stéphanie Breton est dévoyé.

2.Posté par Chrif le 12/10/2014 00:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ce pauvre bougre croit qu''un Etat musulman ou même ce pseudo EI vont le prendre en charge comme le fait la CAF en France il peut rêver. Il n''aura rien.Tous les rescapés de la Méditerranée fuyant la Syrie et l''Irak envient sa situation et son rsa.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !