Connectez-vous S'inscrire






Archives

Ségolène Royal appelle son parti à plus de clarté à l'avenir

| Lundi 25 Juin 2007

Absente du conseil national du Parti socialiste qui s’est réuni samedi, l’ex candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a déclaré dimanche soir , invitée du 20h de TF1, que les dirigeants socialistes devraient à l’avenir faire preuve de clarté.



Ségolène Royal
Ségolène Royal
« On ne peut plus présenter de projets par slogan, il faut écouter les gens » a déclaré ce dimanche Ségolène Royal, estimant : « la déclaration que j’ai faite a surpris », faisant ainsi référence à sa déclaration faite mercredi dernier et selon laquelle elle avait défendu durant sa campagne des idées « pas crédibles » comme le smic à 1500 euros ou la généralisation des 35 heures.

Pour Ségolène Royal, il revient donc aux socialistes « de faire en sorte que chaque proposition annonce bien la façon dont elle est financée, dont elle est mise en oeuvre et la façon dont elle répond concrètement aux préoccupations des gens ».


« Le Parti socialiste n'appartient pas à un groupe ou à une minorité de personnes dirigeantes. Le Parti socialiste, il appartient à tous les militants et je serai la garante du respect du processus démocratique à l'intérieur du Parti socialiste » avait-elle déclaré un peu plus tôt dans la journée au cours de l’émission « Dimanche + » sur Canal +. Avant de revenir sur son absence du conseil national qui s’est réuni samedi sous la houlette du Premier secrétaire François Hollande, et d’estimer qu’ayant « des obligations dans sa région » de Poitou-Charentes, elle avait jugé que « c’était bien de ne pas être là » afin que sa « parole soit libre ».

« Ce serait un gâchis de ne pas […] mettre au service de la rénovation de la politique » l’engouement suscité selon Ségolène Royal par sa campagne présidentielle. « Je ne suis pas pressée » a-t-elle affirmé, précisant que « le Parti socialiste n’est pas un objectif en soi ».





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu