Connectez-vous S'inscrire






Archives

Sarkozy présente son plan anti-chômage

| Mardi 28 Octobre 2008

Après les banques et les PME, le président de la République, c'est au tour des salariés. Nicolas Sarkozy doit présenter ses mesures pour l'emploi ce mardi 28 septembre, à l'occasion d'un déplacement et d'un discours prévu à Réthel, dans les Ardennes. Ce plan intervient alors que la crise a déjà touché plusieurs entreprises.



Sarkozy présente son plan anti-chômage
Le président Nicolas Sarkozy présente ce mardi 28 octobre une série de mesures destinées à amortir les effets de la crise sur l'emploi. Après son discours de Toulon fin septembre et celui d'Argonay (Haute-Savoie) le 23 octobre dernier, celui-ci annoncera son plan à l’occasion d’un discours à Réthel (Ardennes) sur l'emploi, alors que la crise financière entraîne des suppressions de postes (Adecco, La Redoute), des " congés forcés " (Ford-Blanquefort, Renault, PSA-Peugeot Citroën) ou encore des délocalisations (Dim).

A Toulon, le président avait assuré qu'il n'accepterait pas qu' " un seul déposant perde un seul euro " dans la tourmente bancaire, mais il avait aussi prévenu que la crise aurait des conséquences " sur la croissance, le chômage, le pouvoir d'achat ".

En Haute-Savoie, il a annoncé un " fonds public d'intervention " pour soutenir les " entreprises stratégiques ", et l'exonération totale de taxe professionnelle des investissements réalisés jusqu'à fin 2009.

Dans les Ardennes, un déplacement programmé il y a deux semaines et reporté, Nicolas Sarkozy pourrait annoncer un recours accru aux contrats de transition professionnelle (CTP) et aux contrats aidés, selon les indications fournies par le secrétaire d'Etat à l'emploi Laurent Wauquiez.

Son allocution est prévue en fin de matinée. Selon le journal Le Monde, cette intervention intervient " près de deux ans après une visite emblématique dans la région de Charleville-Mézières, où il avait rodé son slogan " Travailler plus pour gagner plus ".




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu