Connectez-vous S'inscrire

Archives

Sarkozy : 'Ma pensée va à madame Royal'

| Lundi 7 Mai 2007 à 01:41

           

A partir du 16 mai 2007 et jusqu’en 2012, le sixième président de la Vème République s’appellera Nicolas Sarkozy. Le candidat de l’UMP a largement battu Ségolène Royal, avec un score d’un peu plus de 53,28% des suffrages contre 46,72% à sa rivale du Parti socialiste. Avec une participation record de près de 85% des électeurs, c’est une large victoire mais aussi une légitimité incontestable que remporte Nicolas Sarkozy.



Sarkozy : 'Ma pensée va à madame Royal'
Le 16 mai prochain, Jacques Chirac cèdera la place au Palais de l’Elysée à Nicolas Sarkozy, qui sera officiellement intronisé Président de la République. Le nouvel élu s’est engagé dans son discours prononcé salle Gaveau devant les militants UMP à être le « président de tous les Français ». « Ma pensée va à Madame Royal. Je veux lui dire que j'ai du respect pour elle et pour ses idées dans lesquelles tant de Français se sont reconnus » a par ailleurs ajouté Nicolas Sarkozy qui a estimé que « le peuple français s'est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l'honneur la nation et l'identité nationale. »

Ségolène Royal elle s’est exprimée immédiatement après la proclamation des résultats à 20h. Sous les cris de « Merci Ségolène ! », la candidate socialiste a tenu à remercier « les 13 à 17 millions d’électeurs, de citoyens, de citoyennes, qui m’ont accordé leur confiance ». «  Je mesure leur déception et leur peine » a-t-elle ajouté, « mais je leur dis que quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas. J’ai donné toutes mes forces et je continue avec vous et près de vous ». « J’ai engagé un renouvellement profond de la vie politique, de ses méthodes et de la gauche » a-t-elle précisé, ajoutant que « pour approfondir la rénovation de la gauche et la recherche de nouvelles convergences au-delà de ses frontières actuelles », les militants PS pouvaient d’ores et déjà compter sur elle. « C’est la condition de nos victoires futures » a-t-elle prévenu.

Pour célébrer la victoire de leur champion, c’est sur la place de la Concorde que se sont réunis les milliers de militants et autres sympathisants de l’UMP. Là, des chanteurs tels que Enrico Macias, Faudel, Gilbert Montagnié ou encore Mireille Mathieu se sont succédés sur l’estrade avant l’arrivée, vers 23h10, de Nicolas Sarkozy accompagné de son épouse Cécilia. Ce soir, c'est la victoire de la France. « Il n'y a qu'une seule France. Je vous demande, d'être généreux, tolérants, fraternels. […] Chacun aura sa chance mais cette chance, il faudra qu'il la mérite, par son travail, par son engagement personnel » a lancé le nouveau président aux près de 30 000 personnes qui, selon la police, étaient réunis à ce moment Place de la Concorde.

Tandis que, à droite, on savoure la victoire, à gauche, les esprits se tournent désormais vers les échéances législatives mais aussi vers une réflexion en profondeur autour du renouveau du Parti socialiste. Dominique Strauss-Kahn a déjà commencé à semer le trouble au sein de son parti, en se disant hier à la télévision « disponible pour la suite ». « La rénovation social-démocrate que j'ai initiée ne l'a pas encore emporté dans le camp socialiste. Il faut maintenant mettre en oeuvre ce renouveau, c'est la condition de l'espoir et moi je suis disponible pour cela » a-t-il précisé. « C'est très médiocre. Taper comme un sourd sur les copains ! Il y a des militants et des électeurs de gauche dans ce pays ! » Ça pouvait attendre un mois ! Il est très bizarre, ce Dominique », s’est emporté Vincent Peillon, porte-parole de Ségolène Royal.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par keblow le 07/05/2007 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mrs le webmaster vous faites du totalitarisme redactionnel...vous savez ce que veux dire pluralisme et contradiction... depeche toi de suprimer, tu vera Sarko vas te faire chevalier de la legion d'honneur...salam a toi !!!

2.Posté par gloire à Allah le 07/05/2007 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage avec mes frères et soeurs musulmans français ce deuil, et je les exhorte à la patiente durant ces années et pour ceux qui veulent imigrer içi en belgique cela serait une très bonne idée car ici l'acceuil sera très chaleureux et la liberté cultuelle est présente içi sous sa vrai forme et les vraix principes démocrates sont instauré dans le système politique d'une manière plus concrète et véridique, et moi même je suis prêt a sauver 4 âmes de la (sou)France en mariant avec quatres jeunes femmes pudique et pieuse(lol) qu'Allah vous facilite.

3.Posté par keblow le 07/05/2007 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh ben ont n'est pas sortis l'auberge...
Moi aussi je souhaite immigré au luxembourg et je partage ta conception de la politique...tolérance, polygamie et allocs...salam mon frère, t'inquiéte Sarko vas venir te chercher en belgique.

4.Posté par chimsek le 07/05/2007 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
53% ca c'est la democratie
soyez pas mauvais joueur!!!
sarko ou sego ca changera rien dans nos minable vie croyez moi.....
qui vivera verra

5.Posté par democratie le 07/05/2007 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous dite "A partir du 16 mai 2007 et jusqu'en 2012, le sixième président de la Vème République s'appellera Nicolas Sarkozy".
jusqu'en 2012 si tous vas bien, noublier pas que 62% des electeurs du FN on votez pour sarkozy.
A mon avis il vas y avoir du remu menage en France.

6.Posté par dahadil le 07/05/2007 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est ça la politique!!! croire au père noël ou le père Sarko. A mon avis quelque soit le gagnant c'est les musulmans qui piaent les pots cassés...Libre à nous de se reveiller et d'essayer de nous trouver un fil conducteur pour nous faire existerdans la sonciété, à part la viande Halal aux magasins biensûre:)

7.Posté par Mıohamed GIDICEM le 07/05/2007 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bismillahi ar Rahmani ar Rahim wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou,

SoubhanALLAH en sommes nous réduits à penser que notre vie de Musulman serait modifiée par une élection quelqu'en soit le résultat ?

Où est ALLAH dans toutes ces déclarations et réactions ?

Où est l'esprit de soumission au Seigneur et Maitre des Uınivers dans tout cela ?

Ce qui me frappe dans les réactions c’est que peu font état de ce qui devrait être notre attitude à savoir ouvrir la porte d’un dialogue au lieu de la fermer a priori avec le sentiment que seuls nous sommes détenteurs de la vérité.

Il faut réfléchir sur la réelle dimension des errances de la gestion communautaire.

Le nouveau Président de la République n’est pas responsable de ce que nous Musulmans qui prônons l’enseigne de la fraternité sommes incapables de nous conduire en frères et que chacun prie pour (pardonnez moi l’expression) sa paroisse en la décrétant seule détentrice de la vérité et que tous les autres sont des égarés ou des renégats à la communauté.

Il n’est pas plus responsable du manque de gestion communautaire au niveau socio Economique et de l’inexistence d’une politique économique communautaire prenant en charge les besoins et droits de nos frères...

Soyons adultes montrons le Nour al Islam et personne ne nous sera opposés...

Pour l’instant malheureusement nous sommes trop nombreux à appeler à ce dont nous n’avons qu’un bien mince échantillon dans nos bagages et la vérité réside la et que la...  

8.Posté par Ardiphne le 07/05/2007 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis effaré de voir le nombre de personnes anti-Sarkozy être aussi déçus qu'il ait un discours de tolérance, d'ouverture, de dialogue, de fraternité entre tous les peuples.

C'est la PREMIERE FOIS qu'un homme politique propose une union méditerranéenne, pour la PREMIERE FOIS on parle de l'Afrique dans un discours présidentiel, la main tendue vers les pays arabes.

Et je lis encore et encore cette haine de certains citoyens qui ont HATE que Sarkozy se transforme en Hitler !! Je lis une impatience, une rancoeur dans l'attente qu'enfin se réalise votre croyance que Sarkozy est un faschiste et un tyran !!

Etes-vous endoctrinés à ce point pour répéter que les immigrés vont être chassés de France ?

Ah oui, bien sûr, il y a des gens en France qui ont du souci à se faire :
1/ les vendeurs de drogue, les violeurs, les déliquants et criminels, les escrocs.
2/ les glandeurs qui touchent le RMI + CAF et autres revenus et qui, bien sûr, travaillent au noir à côté et gagnent ainsi 2 à 3 fois plus qu'un travailleur déclaré.
3/ les clandestins qui sont rentrés ILLEGALEMENT dans le pays. Non pas qu'ils méritent d'être chassés, mais comme n'importe quel pays, on ne peut pas laisser toute la misère du monde débarquer sans contrôle, c'est l'implosion automatique. Ce n'est pas de l'égoïsme et encore moins du racisme, c'est du bon sens.

Plus généralement, ceux qui ont raison de s'inquiéter de l'élection de Sarkozy sont une infime minorité qui seraient bannis ou recadrés dans n'importe quel pays, alors...  

9.Posté par reponse a Ardiphne le 07/05/2007 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La politique de sarkozy est claire. Plus de lois d'immigrations et " d'anti-sémitique", aider les organisations Juives Francaises. Aider "Israel" le seul pays Apparteid au monde. Aider les pays qui sont des amis "Israel". Punir les pays qui critiquent "Israel" et qui ont expulse les Juifs de leurs pays et a leur tete l'Algerie (mon pays et ou je vis). Meme nos diregeants politiques ici s'attendent que la situation va s'agraver ,parceque cette politique envers l'Algerie existe depuis 1962. Sarkozy va suivre les ordres de Bush et le lobby juif americain.... c'est claire sans attendre le future.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !