Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Salon international du livre d'Alger : 300 livres interdits à l'exposition

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Septembre 2012

           


Le Salon international du livre d’Alger (SILA) a ouvert ses portes depuis ce jeudi 20 septembre et prendra fin le 29 septembre, au Palais des expositions d'Alger. Ce festival littéraire de rentrée est l’occasion de découvrir les nouveautés proposées par 600 maisons d'éditions de 41 pays.

Cette année, 300 ouvrages ne pourront pas être exposés. D’après une déclaration de la ministre de la culture algérienne, Khalida Toumi, à la radio publique Chaîne 3, ces livres font « l'apologie du terrorisme, du racisme, du colonialisme, de la pédophilie et portant atteinte aux religions et aux prophètes ».

Eu égard à une réglementation intérieure et un décret sur l'importation des livres, il s’agit d’« une censure » et non d’« une interdiction », selon la ministre.

Nonobstant que cela soit une censure, il s’avère qu’elle est en régression, selon le site d’information littéraire actualitté.com, puisque lors de l'édition 2011, 400 titres n’ont pas pu être exposés pour les mêmes motifs, contre 1000 en 2010.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace