Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Etienne : la mosquée de Montreynaud inaugurée

Rédigé par | Mardi 24 Mai 2016



Saint-Etienne : la mosquée de Montreynaud inaugurée
La mosquée El-Moustapha, portée par l'Association cultuelle des musulmans de Montreynaud à Saint-Etienne (ACMMSE) devait être inaugurée samedi 21 mai, « dans une ambiance de fête familiale », avait-elle promis. C’est fait. Cette occasion fut l'occasion pour le lieu de culte, située dans le quartier de Montreynaud, d'organiser une journée portes ouvertes, en présence d'élus locaux ou encore du député (PS) Régis Juanico.

Bien que la mosquée ait ouvert ses portes en juillet 2015, l’ACMMSE a voulu « marquer le coup avec les habitants de Montreynaud et au-delà, avec tous ceux qui ont contribué à ce noble projet par leurs invocations, par leur aide financière, par leur engagement », avait-elle fait savoir.

Ses responsables ont été particulièrement pris par le projet visant à l’établissement d’un abattoir temporaire lors de l’Aïd al-Adha 2015. Ils avaient fait l'acquisition de leur propre chaîne d’abattage, avec le soutien des pouvoirs publics, des associations musulmanes de la ville et du CRCM Rhône-Alpes, un service qui devrait de nouveau bénéficier à la communauté musulmane locale à la prochaine fête du sacrifice.




Loading











Recevez le meilleur de l'actu