Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Chamond : les musulmans, très généreux envers les Restos du Cœur

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Janvier 2012



Dans un esprit de partage et de solidarité, la communauté musulmane de Saint-Chamond, située entre Saint-Etienne et Lyon, a offert une tonne de produits alimentaires aux plus démunis, sans distinction confessionnelle.

Cette belle initiative de la mosquée Al-Taqwa et de ses fidèles a bénéficé en faveur de quelque 170 familles inscrites aux Restos du Coeur, rapporte Le Progrès. En à peine quinze jours, les responsables du centre ont récolté une tonne de produits d’épicerie sèche. Les marchandises ont été ensuite remises dimanche 1er janvier à l’équipe de l'association de l’antenne de Saint-Chamond.

Cette générosité fait suite à l'appel national lancé fin décembre par les Restos du Coeur pour leur campagne 2011-2012. Dans un contexte de progression de la pauvreté en France, l'association avait alors alerté sur ses besoins croissants : cinq millions d'euros lui étaient encore nécessaires pour boucler le budget de leur campagne d'aide. Elle enregistre 5 à 8 % de demandes supplémentaires depuis le début de leur 27e campagne d'hiver. La grande distribution, les particuliers et les collectivités ont déjà répondu à l'appel à la générosité.

Lire aussi :
Le CFCM espère une année de solidarité pour 2012
Quand la réduction d’impôts incite à la générosité




Loading














Recevez le meilleur de l'actu