Connectez-vous S'inscrire






Archives

Royal-Sarkozy, le face-à-face

| Mercredi 2 Mai 2007

Cela faisait douze ans. Douze ans que les Français n’avaient pas assisté à un duel télévisé entre les deux finalistes prétendants à la fonction suprême. Ce mercredi 2 mai 2007 aura donc lieu le débat télévisé qui opposera Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy, débat animé par Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, et Patrick Poivre d’Arvor, présentateur vedette du 20h de TF1.



Royal-Sarkozy, le face-à-face
Arbitré par Patrick Poivre d’Arvor et Arlette Chabot, réalisé par Jérôme Revon et diffusé sur TF1 et France 2 à partir de 21 heures ce mercredi 2 mai 2007, le débat télévisuel du deuxième tour de la présidentielle opposera donc ce soir et pour deux heures Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy. Pour la première fois de l’Histoire, le débat opposant les deux finalistes de la présidentielle verra se faire face un homme et une femme.

« Je n’ai pas besoin de me préparer, ça fait trente ans que je me prépare » a déclaré Nicolas Sarkozy hier, ajoutant qu'« il s'agira d'une journée comme les autres, avec un débat qu'il faut faire le mieux possible. […] J'exposerai mes différences avec Ségolène Royal tranquillement, sereinement ».

« Toute ma vie politique a été faite de débats, de dialogues, je n'en ai fui aucun. Je suis prête, par définition », a déclaré quant à elle lundi Ségolène Royal. « C'est important parce qu'on est chacun face à sa vérité et face aux millions de Français qui vont regarder. […] Pourquoi voulez-vous que je redoute quelque chose ? » a-t-elle ajouté. Le débat de ce soir est « attendu depuis douze ans » a pour sa part déclaré le compagnon de la candidate socialiste François Hollande.

Europe, économie, institutions, etc., les sujets du débat de ce soir, probablement suivi par près de 20 millions de téléspectateurs, opposera deux personnalités et deux tempéraments totalement différents. « Ça va être dur, très tendu », prévoit ainsi un proche de Nicolas Sarkozy.







Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu