Connectez-vous S'inscrire

Archives

Royal : 'Monsieur Sarkozy a menti'

| Mercredi 4 Avril 2007 à 09:13

           

« Je suis une femme sereine, maîtrisée et soucieuse de garder au débat sa dignité, je ne réponds pas aux attaques, mais je ne laisse pas non plus déformer ce que je dis. Je ne me laisse pas insulter » a tenu à préciser hier Ségolène Royal lors du point presse qu’elle tenait à son QG de campagne.



Interrogée sur Canal + sur le mot « ignoble » qu’elle aurait, selon Nicolas Sarkozy, prononcé à son égard, Ségolène Royal a violemment démenti. « Monsieur Sarkozy a menti et un menteur est-il apte à devenir président de la République ? […] Je n'ai jamais tenu de tels propos. Cet homme qui est vraiment prêt à tout et à dire vraiment n'importe quoi dans le cadre de cette campagne présidentielle, je pense qu'il faut que ça cesse » a-t-elle martelé avant d’ajouter : « J'appelle les Français à venir voter, à ne pas s'abstenir, et avec leurs voix, le 22 avril, je veux relever la France qui mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a. »

A dix-sept jours du scrutin présidentiel, le ton continue de monter entre les candidats des deux partis de gouvernement. Et les débats de fond sont mis de côté au profit de petites phrases et autres qualificatifs. D’ailleurs, François Bayrou a lors d’une conférence de presse hier, proposé « que tous les blogueurs d'Internet, tous ceux qui ont des sites se regroupent pour organiser un débat entre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen » et lui, proposition acceptée par ses rivaux, à l’exception du candidat de l’UMP. « Nous sommes à un peu plus de quinze jours du premier tour. Je crois qu'il faut laisser les Français choisir les deux candidats qui seront sélectionnés pour le second et qu'à ce moment-là il y aura des débats » a déclaré Nicolas Sarkozy hier en déplacement dans le Morbihan, tandis que Ségolène Royal se disait quant à elle « disponible pour tous les débats ».




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Y'en a marre le 04/04/2007 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sarko ment, ça c'est vrai. Mais si c'est Ségo qui le dit, moi je commence à en douter... Parce que ils sont tous dans la même chose, LA POLITIQUE. G commence à en avoir marre. Il y a quand même une vie après les présidentielles....

2.Posté par Jean-Charles DUBOC le 04/04/2007 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La pression monte entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, et cela commence à être réellement intéressant…

A quel moment Sarkozy n’aura pas d’autre choix que de déclencher le feu nucléaire pour vitrifier la Mitterrandie ?...

L’arme atomique est disponible sur :

http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

Ségolène a-t-elle un abri sûr ?...

Jean-Charles DUBOC

3.Posté par lolo le 04/04/2007 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sarkozy a peur du débat c'est pour celà qu'il se défile, et bien on voit bien qu'il n'a pas d'idéé et a peur de se confronter aux idées, et vu qu'il n'a pas ses patrons de chaine et grosse entreprises à coté pour intimidé les autre il préfére pas se risquer, quel troillard

4.Posté par ump:ps pareils le 05/04/2007 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est la meme politique, ce n'est qu'un combat de parlementaire. ils se parlent au tavers d'un porte voix. rien d'autre. tous, refusent le debats tete a tete. le vieux "idées contre idées". c'est ridicule. cela devient du guerre de cour de recreation : ah ben toi t'as dit ça, oui mais toi t'as dit ça.

5.Posté par KACI le 03/05/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personnellement, je trouve Mme la présidente Ségoléne ROYAL lors de ce débat pugnace, combative, sereine et dissuasive tout le contraire de SARKO qui, lui esquive par n'importe quel moyen aux vrais question posées par PPDA, c'est là que SARKO à failli .
De ce débat, je vois maintenant en toute clareté Mme Ségoléne ROYAL présidente de la république française et moi personnellement je voterai Ségoléne.
Que vive notre présidente Ségoléne.

6.Posté par sophie le 03/05/2007 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
sur le nucleaire:
1. Part du nucléaire dans la production d’électricité française : 78%

2. Part du nucléaire dans la production d’électricité mondiale : 17% (mais la question de Mme Royal portait sur la France).

3. Part du nucléaire dans la consommation d’énergie en France : 41% (ce chiffre comprend l’électricité et les transports pour lesquels il n’y a pas de nucléaire). C’est à cette question que Nicolas Sarkozy répond lorsqu’il dit « la moitié ».

Conclusion : grâce à son énergie nucléaire, la France émet 21% de gaz à effet de serre de moins que la moyenne mondiale. La priorité est de développer le nucléaire au niveau mondial, beaucoup trop bas (17%), merci Mme Royal de l’avoir rappelé, afin que le monde entier réduise ses émissions de gaz à effet de serre.

enfins sur les enfans handicapés :
1. C’est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l’inscription de droit des enfants handicapés dans l’école de leur quartier. Cette loi est la première grande loi sur le handicap après celle de 1975. Toutes les associations en ont salué les avancées. Mme Royal et le parti socialiste ont voté contre cette loi.

2. Le nombre d’enfants handicapés scolarisés dans les écoles « ordinaires » est passé de 89 000 à 160 000 entre 2002 et la rentrée 2006.

3. Le nombre d’auxiliaires de vie scolaire qui les accompagnent est passé de 4 700 à 8388, soit une augmentation de 80%.

et je pense qu'elle n'a pas voulu repondre a d'autre question des journalistes qui aurait selon moi pu la rendre encore moin...  

7.Posté par eric le 03/05/2007 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut il être sectaire au point d’imaginer que Simone VEIL, dont le nom est inscrit dans l’Histoire, ait pu rejoindre un candidat dangereux pour la démocratie et l’avenir de la France ?

Faut il que Madame ROYALE, Monsieur BAYROU et leurs gouroux (dont certains journalistes, à priori indépendants de grands groupes industriels et financiers), soient à ce point amnésiques et assoiffés de pouvoir de pouvoir et vde reconnaissance, pour se livrer à de tels délires calomniateurs … et indirectement atteindre une femme qui possède encore toute sa raison, son calme, sa lucidité et donc sa légitimité. Une femme et bien d’autres personnalités ( députés et responsables politiques élus de tout niveau), qui ont décidé de soutenir Nicolas SARKOZY, et que nous, citoyens de base, cotoyons quelquefois au niveau local, modestement, avec la seule volonté de faire avancer notre pays.

Nous n’avons jamais diagnostiqué chez eux de dangereux autocrates … mais bien plus souvent des humanistes, des passionnés, des responsables chaleureux, proches des préoccupations des Français.
Mais soyons fatalistes, et rappelons nous les propos de quelques irresponsables politiques (dont l’Histoire a oublié les noms) qui voyaient dans le Général de GAULLE un dangereux dictateur, et qui n’hésitaient pas quelques années plus tard à citer le général, sans doute pour exister à nouveau!!


8.Posté par Ce Lundi 7 Avril 2008 Ludivine combat pour l'achat de son fa le 07/04/2008 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saint-Quentin en Picardie





http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/120898/#



Pour exprimer leur colére , ils ont sorti leur banderole . Les parents de Ludivine, 9 ans , handicapée , se battent pour leur fille ait un fauteuil roulant adapté à son lourd handicap ..

Rue Jacques Lescot à Saint-Quentin.La maison de Ludivine 9 ans .Sur la facade flotte au vent du printemps , depuis hier , une banderole blanche , celle d'un combat . Et cette histoire en resterais la !Mais le probléme est que ce papa a du cesser son travail suite au handicap de sa fille . > En 2002 , cette famille Saint-Quentinoise est frappée par l'annonce de la maladie de Ludivine .Elle est atteinte d'une maladie mystérieuse sous forme visuel de micros abcés au cerveau et insuffisance de défences immunitaire .Conséquence , aujourd'hui , elle est totalement paralysée des menbres et ne parle plus suite à suite trés grave rechute brutale en avril 2007.

C'était une bonne vivante , elle marchait , courait , adorait jouer au foot , faire de la moto , aller à la péche etc... raconte la maman en lui essuyant le visage .Une écharpe d'une équipe de L'OM installée au-dessus du lit médicalisé de Ludivine en atteste .Désomais , Ludivine qui voulait étre une écoliére comme tout le monde , ne communique uniquement par clin d'oeil ou rale . C'EST UN COUP TRES DUR !!! poursuit sa mére .Ce qu'elle n'accepte pas aujourd'hui est que l'on lui refuse un fauteuil roulant CONFORT adapté vraiment à son handicap .La maison départ...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !