Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Rôle d'Olmert dans la guerre du Liban en avril

| Mercredi 14 Mars 2007



La commission chargée d'enquêter sur les actions du Premier ministre et d'autres hauts responsables israéliens lors de la guerre au Liban l'été dernier a annoncé mardi qu'elle se prononcerait dans la deuxième moitié d'avril sur le rôle joué par Ehoud Olmert, dont l'avenir politique pourrait dépendre de ces conclusions.

Bien que ce collège n'ait pas le pouvoir de démettre le chef du gouvernement, nombre d'analystes estiment qu'un rapport critique pourrait le contraindre à démissionner sous la pression de l'opinion publique.

La commission a précisé dans un communiqué qu'elle rendrait ses premiers résultats le mois prochain étant donné le besoin urgent pour le pouvoir politique et la Défense de commencer à appliquer ses recommandations. La plupart du document sera rendue publique mais certaines parties classées secret-défense du document ne seront transmises qu'à Ehoud Olmert et au ministre de la Défense Amir Péretz, dont les décisions seront également analysées. On ignore quand sera publié le rapport final.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu