Connectez-vous S'inscrire

Archives

Rice de retour au Proche-Orient

| Samedi 29 Juillet 2006 à 00:44

           

Mme Rice, qui est opposé à un cessez-le-feu immédiat, retournera ce samedi au Proche-Orient pour de nouvelles consultations sur le conflit. De son côté, le coordinateur des affaires humanitaires de l'Onu Jan Egeland demande une trêve.



Dépêcher une force multinationale au Sud-Liban

La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice retournerait samedi au Proche-Orient pour de nouvelles consultations sur le conflit en cours dans la région a annoncé George Bush.

Lors d'une conférence de presse commune à la Maison Blanche, le président américain et Tony Blair sont convenus de la nécessité de dépêcher rapidement une force multinationale au Sud-Liban pour faciliter l'acheminement d'une aide humanitaire.

"Nous convenons qu'une force multinationale doit être déployée rapidement au Liban pour renforcer l'armée libanaise à mesure que celle-ci gagnera le sud du pays. Une force multinationale efficace aidera à accélérer la distribution de l'aide humanitaire", a déclaré Bush.

Ses instructions: travailler avec Israël et le Liban

Concernant la visite de Mme Rice, il a dit: "Ses instructions sont de travailler avec Israël et le Liban à une résolution acceptable du Conseil de l'Onu, que nous pourrions présenter la semaine prochaine."

De son côté, Tony Blair a précisé qu'il était convenu avec le président américain de la nécessité de faire adopter dès que possible une résolution aux Nations unies pour mettre fin aux hostilités.

Le Premier ministre britannique a souligné qu'il était important de ne pas se limiter à exiger un arrêt des hostilités mais de saisir cette occasion pour parvenir à "une orientation stratégique différente pour l'ensemble de la région".

"Nous devons gérer la situation immédiate" mais aussi comprendre que la violence de ces dernières semaines est la conséquence de problèmes beaucoup plus larges qui doivent être traités, a expliqué Blair.

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a pour sa part invité les pays prêts à participer à la future force internationale de stabilisation au Sud-Liban à se réunir lundi au siège de l'Onu

Jan Egeland demande une trêve

Au 17è jour du conflit, le coordinateur des affaires humanitaires de l'Onu, Jan Egeland, a fait état de plus de 600 victimes civiles et a demandé une trêve de 72 heures entre Israël et le Hezbollah pour évacuer les blessés et acheminer des vivres et des médicaments dans la zone de conflit.

Selon un bilan partiel établi par l'AFP de sources policières, 430 personnes, dont 359 civils, ont été tuées côté libanais.

Côté israélien, 51 personnes ont péri, 18 civils tués et 33 militaires.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Lire et comprendre le 29/07/2006 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apparament le plat de boubush au ritz est indigeste pour les arabes qui se posent tout de meme la question sur la fierte juife de la guerre de 6j. Maintenant, un seul mouvement a enleve cette fierte aux juifs pour tjs. Toutefois ce mouvement refuse la democratie. Justificatifs:
On a convertit les juifs a la democratie et en echange on leur a offert des terres arabes. Convertir les arabes a la democratie voudrait dire leur rendre leurs terres tout simplement.

2.Posté par Aouabi le 29/07/2006 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RETOUR pour plus d'abus de droits de l'homme voila Rice bushiste .. Hassan Nasrallah a lancé aujourd'hui qu'ell va revenir pour mepriser encore des gens et pour établir son projet du nouveau moyen orient servant l'entité sioniste ..et que les juifs vont essayer de prendre l' acquis politique tant qu'ils ont lachés le militaire .. le hizbollah a emporté des pertes HUMAINES aux meilleurs et elite militaire juive" les GHOULANIS " ..

3.Posté par Aouabi le 29/07/2006 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les bushistes cherchent à ouvrir l'affaire ( watergate ) afghane et iraqienne sur le terrain libanais contre le hizbollah , mouvement Amal et contre les autres et à la mêthode antitalibane, antichiite et anti-savants sunnites iraqienne et antizarquawite .. c'est eclaircie la fausse démocratie bushiste .. Alors Mr Chirac ou etes-vous là ? ou sont-ils dabors sur ce vos électeurs du 5e Arr. de Paris .. l'arr. des merveilles de Chirac .. ? resteriez-vous silencieux et le Liban sera occupé à vie par ces Bushistes ? où vont-elles les Nations Unis avec ces Bushistes ( Bush , Blair , .. ) ? Mobilisons tout élément bien expérimenté contre les électeurs et les gens des compagnes des présidentielle des Bushistes et des Blairois ..

4.Posté par des sauvages .. le 30/07/2006 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MASSACRE SIONISTE SAUVAGE DE PETITS ENFANTS A QANA LIBANAISE .. LES SAUVAGES !!

5.Posté par hekmetyar le 30/07/2006 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les NAZIS du Proche-Orient !

Trois semaines après, la guerre contre le Liban continue. L’enterrement des morts se poursuit, les déportations de tous les libanais sont aux feux verts, les assassinats, les bombes, les démolitions sont très bien accueillis, où ? Pas en Amérique car en s’en fout ! Pas en Israël car c’est un pays de fascistes et de sionistes. Dans les pays arabes ! En Egypte, en Jordanie, en A Saoudite, en Tunisie, au Qatar, aux EAU, au Koweït. Bref, dans tous les pays arabes de la planète. Mais, pourquoi toute cette haine envers le Liban, la Palestine, l’Irak ou bien dès qu’un pays frère est agressé ? C’est parce que c’est pays ont de la foi en les sionistes de la planète ! De la foi qu’Israël, état nazi, est un état juste, non fascistes, humanitaire et qu’ils doivent le soutenir toujours.

Ces dirigeants têtes de porcs ne bougent même pas pour condamner ces crimes barbares. Les massacres de Qana, de ce matin. Ils ont tous annoncer qu’Israël est état de droit et qu’on a jamais eu de problème et qu’on a de très bonnes relations avec les nazis et par conséquent les nazis ont le droit légitime de se défendre.

L’Egypte, pays de traîtres par excellence, l’Arabie pays des fatwas à 2.20 dollars pour défendre les nazis, la Jordanie les chaussettes d’Israël, tous ces pays n’ont rien à foutre de ces morts, ni des massacres. Au contraire, ils ouvrent leurs aéroports pour permettre aux sionistes de transférer leurs bombes intelligentes, stockées chez eux, pour les jeter sur d...
 

6.Posté par Urgent Massacre de Cana le 30/07/2006 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réponse au massacre de CANA ce matin,
Tous sans exception à 18h au TROCADERO en T-SHIRT Blanc et des Bougies... Pas d'excuses
Faites Circuler.
Nous exigeons des sanctions immédiates contre Israël :
- la rupture des accords d'association Union Européenne Israël.
- La France doit immédiatement rompre ses accords militaires avec Israël .
France complice : Rupture des accords militaires France - Israël
http://www.protection-palestine.org
contact@protection-palestine.org
tel : 06 25 63 81 19

7.Posté par hekmetyar le 30/07/2006 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOLDE : LES PAYS ARABES -75% DERNIERE DEMARQUE JUSQU'A EPUISEMENT STOCK !

LIGUE DES ETATS ARABES-SIONISTES-TETES DE PORCS !

Organisation régionale créée le 22 mars 1945 par les sept états arabes alors indépendants (Egypte, Irak, Liban, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie, Yémen). Elle compte aujourd'hui 22 membres, regroupant 200 millions d'habitants sur une superficie de 14 millions de km². Cas particulier, l'OLP, qui a été admise comme membre à part entière de la Ligue en 1976; depuis 1989, elle en est membre comme "Etat de Palestine".

Née de l'aspiration des pays arabes à l'unité et à l'indépendance, la Ligue est composée d'états contigus géographiquement, parlant la même langue, partageant la même culture et dont les populations partagent majoritairement la même foi. C'est avant tout un instrument de concertation et de recherche d'un consensus vis-à-vis des grands problèmes auxquels ces pays sont confrontés.

L'organisation de la Ligue des Etats Arabes repose sur quatre organes principaux: le Sommet des Chefs d'Etat, le Conseil des Ministres, les Comités Permanents et le Secrétariat Général. De plus, divers organismes ont été créés en application de traités qui complètent le Pacte de 1945 et plusieurs agences spécialisées travaillent en étroite collaboration avec elle.

La siège de la Ligue Arabe, déplacé à Tunis en 1979 suite à la suspension de la participation de l'Egypte après les accords de Camp David, est retourné au Caire en 1989. Depuis, l'Egypte encaisse 2.8 milliards dollar...
 


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !