Connectez-vous S'inscrire






Archives

Revue de presse

Rédigé par El abed Fatima | Samedi 11 Septembre 2004

Alors que les yeux sont rivés sur le sort des otages en Irak, en France s’est tenue une rencontre entre les dirigeants de l’UOIF et ceux du crif à paris le 09 septembre, pour « entamer » le dialogue…..
En Palestine, les attaques de colons juifs se multiplient à travers des actes de violences qui durcissent encore plus le climat.



Alors que les yeux sont rivés sur le sort des otages en Irak, en France s’est tenue une rencontre entre les dirigeants de l’UOIF et ceux du crif à paris le 09 septembre, pour « entamer » le dialogue…..

En Palestine, les attaques de colons juifs se multiplient à travers des actes de violences qui durcissent encore plus le climat.

 

Europe

 

Italie

Des dizaines de milliers de personnes ont participé à une retraite aux flambeaux silencieuse vendredi 10 septembre au soir à Rome pour demander 'la libération des deux Simona', les deux Italiennes enlevées à Bagdad, tandis que le gouvernement italien poursuivait ses efforts pour tenter de dénouer la crise.

France

 

Le ministre des affaires étrangères a renouvelé les appels à la prudence concernant le sort de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.  Le contexte en Irak est difficile, mais une libération des journalistes est toujours possible, a déclaré, vendredi 10 septembre, le ministre des affaires étrangères français, Michel Barnier.

 

Economie

 

La France a de nouveau enregistré, en juillet, un déficit commercial de 437 millions d'euros, selon les données publiées vendredi 10 septembre par les douanes. Les exportations se sont élevées, en juillet, à 28,877 milliards d'euros et les importations, à 29,314 milliards.

Par zone géographique, la France a vu son excédent se contracter pour ce qui concerne ses échanges avec l'Union européenne (190 millions d'euros contre 609 millions d'euros en juin) et a encore creusé son déficit auprès des pays de la zone euro (-728 millions d'euros contre -334 millions).

International

 

Indonésie

 

Le bilan de l'attentat du jeudi 9 septembre contre l'ambassade d'Australie en Indonésie s'élevait, vendredi 10 septembre, à 9 morts, tous des Indonésiens, et 160 blessés

 

Palestine

Quatre Palestiniens ont été tués lors d'une offensive de l'armée israélienne qui se poursuivait vendredi dans la bande de Gaza, alors que les colons juifs ont durci le combat contre le retrait de ce territoire envisagé par le premier ministre sharon.

Abdelaziz Al-Achqar, 34 ans, un chef local du Hamas, a été mortellement atteint dans un accrochage avec l'armée à Jabaliya, dans le Nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources sécuritaires et médicales palestiniennes.

Au total, 50 Palestiniens ont été blessés vendredi à Jabaliya, dont trois par des éclats d'une roquette tirée par un hélicoptère de l'armée israélienne sur un groupe de Palestiniens alors que des échanges des tirs opposaient des activistes armés aux soldats, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

Thaïlande

 

Une vingt-huitième personne a trouvé la mort en Thaïlande, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti, vendredi 10 septembre, que la grippe aviaire aller provoquer davantage de décès, après un nouveau décès en Thaïlande, où régnait la confusion au sujet d'un programme de vaccination de coqs de combat.

 

 

 

 





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu