Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Réorientons le message des Banlieues

Rédigé par Association VETO de Garges les-Gonèses | Lundi 19 Décembre 2005

Inscrivons-nous sur les listes électorales !



A Garges comme à Sarcelles, ceux que l’on appelle les jeunes de banlieues, ont manifesté leur violence. Et Veto ! durant toutes ces nuits de violences était dehors pour demander aux jeunes de ne pas brûler les voitures de leurs voisins.
Mais à travers ces violences, les jeunes de Garges et de Sarcelles, ont voulu faire passer un réel message politique.
Ils en ont assez qu’on dise d’eux que ce sont des « racailles » et que l’on va les « nettoyer au kärcher ». Ils en ont surtout assez que tous les gouvernements les traitent comme des indigènes, comme des sous-citoyens.
Les jeunes de Garges et de Sarcelles veulent enfin se faire entendre. Ils veulent que leurs espoirs, leurs demandes, et leurs besoins légitimes soient enfin pris en considération.
Ils veulent que leur identité multiple soit enfin reconnue et respectée et qu’elle ne soit plus un vecteur de discriminations.
Voila pourquoi Veto ! vous dits de transformer votre message. Pour compter, pour vous faire entendre, pour vous faire respecter : inscrivez-vous sur les listes électorales.
Et commençons ensemble la transformation de la société !

Conditions d'inscription sur une liste électorale.
- Etre de Nationalité française
– Etre âgé de 18 ans accomplis
- Jouir de ses droits civiques et politiques
– Etre domicilié officiellement à Garges ou Sarcelles
– Avant le 31 décembre minuit se rendre soi-même à la mairie, donner une procuration écrite à quelqu’un ou faire une demande par lettre
– Cas particulier Si vous avez acquis la nationalité française, vous devez également présenter un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu