Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Régionales : des listes « Non aux minarets »

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Jeudi 18 Février 2010



Au moment où le nombre d’agressions contre les mosquées ne cesse d’augmenter (six mosquées profanées depuis le début de 2010), deux listes électorales intitulées « La ligue comtoise, non aux minarets » et « Non aux minarets » viennent d’être enregistrées par les préfectures de Franche-Comté et de Moselle.

Le Conseil Français du Culte Musulman ne comprend pas qu’un tel enregistrement soit possible alors que le programme de ces listes est une apologie manifeste de la discrimination religieuse.

Le CFCM déplore profondément la validation de ces listes, dont le programme peut nourrir la haine envers les musulmans de France.

Le CFCM ne comprend pas que la présence sur une liste électorale d’une candidate portant un foulard ait suscité de nombreux commentaires d’hommes politiques et que ces mêmes hommes restent muets face à l’enregistrement de ces deux listes xénophobes.

Le CFCM rappelle que l’une des libertés fondamentales est celle de pouvoir pratiquer son culte et que ce droit ne doit en aucun cas être instrumentalisé politiquement pour stigmatiser toute une communauté.

Fait à Paris, le 18 février 2010

Mohammed Moussaoui
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu