Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Récidive d’un hebdomadaire irresponsable

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Mercredi 19 Septembre 2012



Nous apprenons que l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » s’apprête à publier, demain mercredi 19 septembre, des caricatures blessantes du Prophète de l’islam.

Encore une fois, un hebdomadaire insignifiant profite de la liberté d’expression et d’une actualité dramatique pour se faire une notoriété.

Notre pays, et le monde plus généralement, n’ont pas besoin de ce genre de provocation. Ils ont beaucoup à gagner avec plus de sérénité et de respect mutuel.

L’UOIF réaffirme son attachement à la liberté d’expression mais rappelle que l’usage de la liberté exige aussi un sens de la responsabilité qui exclu l’amalgame, le dénigrement et la diffamation.

Aveuglé par ses intérêts pécuniaires, « Charlie Hebdo » est malheureusement opaque à ce discours et n’a montré jusqu’à présent, que son goût prononcé pour la provocation et son aversion pour les religions en général et pour l’islam en particulier.

L’UOIF appelle les musulmans de France à ne pas céder à la provocation, à faire preuve de retenue, à respecter les lois républicaines et à rester patient et serein en toute circonstance.

L’UOIF se réserve l’usage de toutes les voies offertes par la loi pour faire respecter la dignité de la deuxième religion de France et de celle de ses fidèles.

La Courneuve, le 18 septembre 2012
Union des Organisations Islamiques de France




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu