Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Recensement massif dans les territoires palestiniens

| Samedi 20 Octobre 2007



Près de 5.000 agents ont été déployés dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie. Dans un premier temps il s’agit de compter les bâtiments et les habitations et à partir de décembre les habitants. Les résultats seront révélés en février prochain.

Les Palestiniens espèrent qu’ils pourront s’appuyer sur ce recensement lors des futurs pourparlers de paix avec Israël. En effet une croissance démographique à la hausse permettrait de soutenir les revendications territoriales des palestiniens.

"C’est la seconde fois que les Palestiniens ont la charge de cette enquête importante," explique le directeur du bureau des statistiques de Gaza. "Et la loi dit que le recensement doit être effectué tous les dix ans".

Le Hamas qui contrôle la Bande de Gaza depuis plusieurs mois a accepté de collaborer reconnaissant l’importance de cette mission.

Le premier recensement mené en 1997 faisait état d’environ 2,9 millions de palestiniens. Les statisticiens estiment que la population doit désormais avoisiner 4 millions de personnes.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu