Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Réactions du CFCM après le déplacement de Hollande en Tunisie

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Samedi 8 Février 2014



Le CFCM a suivi avec attention le déplacement à Tunis du Président de la République, M. François Hollande, et salue sa déclaration affirmant que l'islam était compatible avec la démocratie.

Dans le cadre de son appréciation de la nouvelle Constitution tunisienne, qui a été le premier pays à illustrer le « Printemps arabe » par la « révolution du jasmin », l'affirmation du Président de la République renforce notre certitude qu'il nourrit à l'égard de l'Islam une appréciation juste qui tient compte des efforts des musulmans de France pour relever les défis de notre temps et partager avec toute la communauté nationale les valeurs démocratiques et humanistes, dans un cadre laïque.

Le CFCM se félicite de cette juste vision de l'islam et souhaite que ces propos consolident le principe du « vivre ensemble » et entrainent un recul irréversible des opinions islamophobes et des actes anti-musulmans.

Enfin, le CFCM espère qu'à l'aube du centenaire de la Première Guerre mondiale, le sacrifice des nombreux musulmans tombés au champ d'honneur, et les efforts des musulmans de France depuis un siècle, trouvent enfin une reconnaissance de cette mémoire dans l'histoire et dans l'avenir de notre pays.

Paris, vendredi 7 Février 2014,
Docteur Dalil Boubakeur
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu