Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Réaction au débat sur l'islam : « Non à un islam bouc émissaire »

Rédigé par FNGP - Conseil des démocrates musulmans - Banlieues respect | Lundi 7 Mars 2011 à 20:17

           


FEDERATION NATIONALE DE LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS
CONSEIL DES DEMOCRATES MUSULMANS DE FRANCE
COLLECTIF BANLIEUES RESPECT

Lundi 7 Mars 2011

Réaction au débat sur l'islam : « Non à un islam bouc émissaire »

Des responsables religieux, des élus de divers partis politiques, des personnalités de la société civile, des organisations laïques ainsi que des associations de banlieues ont décidé de réagir au débat sur l’islam.

A cet effet, une rencontre sera organisée le jeudi 10 mars 2011 à 18h30 à la Mosquée de Paris pour déterminer les moyens et les actions à mettre en place afin de dénoncer ce débat et de lutter contre les discriminations et la stigmatisation récurrente des Français musulmans.

Cette initiative citoyenne qui s'inscrit dans une démarche de dignité a pour objectif principal d’envoyer un message d’union et de fermeté en direction de ceux qui veulent instrumentaliser l’Islam, à l’approche d’échéances électorales importantes.

Nous souhaitons rassembler la communauté musulmane, comprenant des pratiquants et des non-pratiquants, partisans du mieux « vivre ensemble ».

Contact : 01 45 35 97 33




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 10/03/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1/Il faut signer la petition sur www.oumma.com a l'appel de personnalites musulmanes pieuses,dignes,et desinteresses.

2/Il faut inviter les musulmans Francais,et tous les citoyens attaches a la cohesion nationale et aux principes de liberte,d'egalite,et de fraternite ,a s'inscrire massivement sur les listes electorales et a voter massivement contre l'UMP et le FN qui se font les portes voix du populisme et du racisme et divisent les Francais au lieu de les unir sur un projet commun

3/Il faut rappeller aux politiques,et aux citoyens,les principes de liberte de culte et de croyance, et d'egalite entre tous les citoyens ,garantis par la constitution et la declaration des droits de l'homme.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !