Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss





Publi-information

Raviseine, voyage à travers nos sens

Rédigé par HBR | Vendredi 29 Juillet 2011

De Ravi à la Seine, de l’Orient à l’Occident, tout un monde de senteurs s’offre à nous. Raviseine lance sa première collection de fragrances justement nommée Voyage Sensoriel. Tout en poésie, l’évasion est garantie. Rencontre avec Mohammad Rafee Raza, fondateur de la maison de parfumerie, qui nous a ouvert les portes du rêve.



« Voir et s’éblouir. Toucher et s’émerveiller. Sentir et se délecter. » Raviseine ravive nos sens. C’est par le charme de ces vers que la toute nouvelle marque française signe sa première collection de parfums sans alcool. Composée de 12 fragrances, toutes aussi douces et raffinées les unes que les autres, Voyage Sensoriel sollicite tous nos sens et allie à la perfection les traditions orientales et la modernité occidentale.

Un pont entre l’Orient et l’Occident

Tout commence par le nom qui prend sa source à Ravi, fleuve issu des sommets de l’Himalaya, et vient se joindre à la Seine qui traverse Paris, ville lumière, terre de référence pour le parfum dans le monde. « Ravi fait référence à notre passé, la Seine évoque notre présent et les deux ensemble symbolisent notre avenir. Le projet fait référence à la richesse de notre double culture qui est pour nous une source d’inspiration inépuisable », explique Mohammad Rafee Raza, directeur et cofondateur de la marque avec son frère Farrukh.
L’amour du parfum leur vient de leur père, chimiste de formation et grand passionné de parfums. « Nous avons passé notre enfance entourés de toutes sortes de senteurs et fragrances. Ces souvenirs olfactifs nous ont marqués à vie. Après nos expériences respectives dans les domaines de la finance et de la gestion d’entreprise, nous avons décidé de revenir vers le parfum dans un projet commun où nous aurions la possibilité d’utiliser notre expérience et notre expertise professionnelle, d’exprimer notre créativité et aussi de perpétuer la tradition familiale… C’est ainsi qu’est née Raviseine ! Explique-t-il

Innovation et excellence au cœur du projet

Innovation et excellence sont les maître-mots de M. Raza. Avec une solide expérience à faire valoir et la collaboration de plusieurs grands parfumeurs français, la création de Raviseine coulait de source. « Nous avons longuement observé l’industrie du parfum et avons constaté qu’elle était totalement standardisée depuis des décennies. Tous les produits sont présentés de la même manière : des parfums alcoolisés sous forme de vaporisateurs. Nous avons estimé qu’il y avait de la place pour des produits différents. Enfin nous sommes fiers de représenter le savoir-faire français à travers des produits innovants.»
Car la particularité de leurs parfums réside dans l’absence d’alcool, ce qui explique leur faible contenance de 8 mL. Les parfums alcoolisés standard sont de contenance beaucoup plus élevée mais sont majoritairement composés d’alcool. Ils sont généralement faibles en concentration et ne garantissent pas une bonne tenue. Avantage donc aux produits Raviseine dont la tenue est bien meilleure et qui de par leur taille réduite, deviennent des accessoires pouvant se nicher dans le sac à main ou la poche de la veste et nous accompagnent tout au long de la journée. Rien de mieux pour renouveler le plaisir au gré de nos envies.
Des parfums sans alcool existent sur le marché « sauf qu’il y a une disparité importante entre les parfums haut de gamme accessibles uniquement aux plus fortunés, et les autres, à la présentation et aux senteurs peu recherchées», selon M. Raza. Son but est clair : donner une image nouvelle aux parfums sans alcool.
Raviseine, voyage à travers nos sens

Quand l’artistique prend le pas

Raviseine sait se démarquer, le voyage commence dès que l’on y pose le regard. La nouveauté ici est l’introduction de la calligraphie arabe, l’identité visuelle de Raviseine et de ses produits. « Notre vocation est de retrouver la splendeur et la magnificence de la civilisation arabo-andalouse, du temps où le « travail d’arabe » était un gage de qualité et d’excellence » déclare le directeur.
L’originalité de Raviseine ne s’arrête pas là. Chaque fragrance a un univers graphique et une poésie qui lui sont subtilement dédiés. Au parfum Shafaq (crépuscule) est attribué le « pouvoir éphémère » du soleil couchant. Au parfum Yaqoot, (le rubis) le rouge passion de la « pierre des Reines » et à Zamurd, (l’émeraude) «l’espoir et la sagesse d’un vert enchanteur »… Pour plaire au plus grand nombre, Raviseine mise sur l’imaginaire et la beauté universelle.
Plus terre à terre… Raviseine s’emploie à être une entreprise responsable. Adhérente à éco-emballage, l’entreprise paye pour le traitement et le recyclage de ses déchets industriels. « Nous garantissons que nos produits ne sont pas testés sur les animaux et que nos partenaires imprimeurs adhèrent à des ONG s’occupant de la plantation d’arbres. Nous rendons à la Terre ce que nous lui prenons », affirme M. Raza.

Raviseine démocratise le haut de gamme

Que l’on soit un homme ou une femme et d’où que l’on vienne, chacun s’y retrouve avec Raviseine. A 10 € le parfum, c’est le cadeau idéal à offrir aux proches et aux amis. Pour multiplier les plaisirs, des coffrets de parfums sont disponibles, à composer selon ses goûts et ses envies. Une fois dépliés, ces coffrets deviennent de véritables objets d’ornement et de décoration intérieurs.
Une gamme de produits cosmétiques de luxe est en cours d’élaboration. Ces senteurs seront prochainement déclinées sous forme de lotions, crèmes et autres savons. Le tout sera vendu sur le site internet de la marque.
Les frères Raza ont bien conscience que le public a besoin de sentir leurs parfums pour les apprécier. Pour répondre à cette attente et toujours dans leur esprit d’innovation, ils ont élaboré comme testeurs des cartes parfumées pour chacune de leurs fragrances utilisant la technologie des microalvéoles. Il suffira de les effleurer pour libérer le parfum envoutant. Ces cartes seront distribuées au plus grand nombre afin de présenter les parfums de la marque. L’innovation, l’excellence et l’évasion sont garantie avec Raviseine !

Site officiel : www.raviseine.com


HBR

Communiqués officiels | Archives | Culture | Billet | Actualité | Bien-être | Saphirnews.com | Médiacast | Publi-information | Webserie | Sur le vif | Psycho | Débats | Histoire | Revue de presse | vidéos | Services | Communiqué judiciaire


Inscription à la newsletter



Loading




L'actu vue par Yace