Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramdam à La Villette

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Août 2010



Si, pour certains, le mois de Ramadan est une période d’abstinence et de regain de spiritualité, pour d’autres il est synonyme d’ouverture et de découverte culturelle.

Le Parc de La Villette et la Cité de la musique organisent une grande fête populaire et gratuite samedi 28 août, à partir de 17 h 30. De la chanson kabyle à celle du Maroc, des confréries gnawas à la nouvelle scène musicale de Casablanca, de la Tunisie soufie à la grande variété tunisienne, du raï oranais au chaabi d’Alger… Une occasion unique de voyager en musique en Algérie, au Maroc et en Tunisie, jusque tard dans la nuit étoilée, au bord du canal du parc de la Villette et dans la salle des concerts de la Cité de la musique.

Des artistes à découvrir : Bilal, star du raï ; Nass al Ghiwane, ensemble fondateur de la chanson traditionnelle marocaine ; Mazagan, pionnier du chaabi groove de Casablanca ; Mohammed Allaoua, nouvelle effigie de la chanson traditionnelle kabyle ; Abdelkader Chaou et Maurice Medioni, respectivement chanteur et pianiste de chaabi algérois ; Amina Fakhit, diva de Tunis ; la tariqa El Alaouiya de Sidi Bou Ali, confrérie soufie originaire de Nefta.

Ambiance et convivialité seront au rendez-vous, thé et dattes seront offerts au public.

En savoir plus : www.villette.com






Loading












Recevez le meilleur de l'actu