Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Ramadan et campagne annuelle de lutte contre la pauvreté

Rédigé par Secours islamique | Mercredi 12 Septembre 2007



Depuis maintenant quinze ans, les dizaines de milliers de donateurs qui ont fait confiance au Secours Islamique France, ont contribué à donner toujours plus d’ampleur à la campagne annuelle de lutte contre la pauvreté, « Nourrir les Nécessiteux », durant le mois de Ramadan.

Ramadan est un mois de paix et de partage.
C’est un temps privilégié. Durant cette campagne notre slogan « Aimer Dieu, c’est aimer les pauvres » souligne l’importance de la solidarité comme devoir humanitaire…. le meilleur des êtres humains est celui qui est au service de l’humanité.

Pour sa campagne « Nourrir les Nécessiteux », le SIF assure la distribution de colis alimentaires dans une vingtaine de pays dont le Bangladesh, l’Ethiopie, l’Inde, l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, le Mali, le Niger, le Pakistan, la Palestine, la Somalie, le Soudan, la Tchétchénie…

L’objectif fixé pour 2007 : C’est fournir durant un mois des aliments de base à 250 000 personnes exposées aux urgences des catastrophes, aux intempéries, à la malnutritions et aux conflits.

Cette année la campagne de « Solidarité en France » développe l’opération « Un colis pour tous » lancée en 2000 et destinée à offrir un colis aux détenus sans ressources des maisons d’arrêts d’Ile-de-France et de la région lilloise avec le concours des aumôniers et de l’administration pénitentiaire.

En 2007, 3000 colis seront distribués aux volontaires inscrits sur les listes.

L’opération « Un colis pour tous » profite également aux étudiants en difficultés ainsi qu’aux SDF.

La « Solidarité en France » s’exprime plus encore durant ce mois à travers « le parrainage d’orphelins » dont 4300 enfants bénéficient déjà tous les mois d’un soutien financier pour eux et leur famille.

Contact presse : Khadija Edom 01 49 17 17 17 poste 66
edom@secours-islamique.org
www.secours-islamique.org





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu