Connectez-vous S'inscrire






Publi-information

Ramadan en Syrie : un million d’euros pour soulager les populations avec Syria Charity

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 16 Juin 2017

Six ans d'une guerre sans fin en Syrie et le mois du Ramadan n'y échappe pas. A l’occasion du Ramadan 2017, Syria Charity, qui opère à l'année depuis 2011 à l’intérieur même du pays, lance un défi : collecter un millions d'euros pour servir des repas géants de rupture du jeûne (iftar) dans les zones sinistrées.



Un million d’euros, c’est la somme que souhaite atteindre l’ONG Syria Charity pour le mois du Ramadan afin de financer des repas géants à travers la Syrie. L’association espère ainsi nourrir 150 000 personnes à l’intérieur du pays, au cœur de zones sinistrées par la guerre depuis plus de six ans.

Ces iftar collectifs sont organisés après la rupture du jeûne pour réunir entre 50 à 150 personnes. En parallèle, Syria Charity organise également des repas pour bien plus de monde. Dans la province d’Alep, l’ONG a ainsi fait savoir qu’elle a nourri, grâce aux dons, quelque 1 200 personnes lors d’un grand iftar organisé dimanche 11 juin.

Un million d'euros pour financer la campagne Ramadan

Syria Charity, qui existe depuis 2011, est l’une des rares ONG à intervenir à l’intérieur même de la Syrie, malgré les risques qu'encourent ses équipes. Elle a jusque là collecté près de 50 % du million d’euros que l’ONG s’est fixé pour objectif. Plus de 700 personnes ont financé des repas pour 50 à 150 personnes. Chaque opération coûte respectivement pour le donateur 200 et 500 euros. Une photo ou une vidéo sera prise pour attester du sérieux de l'association.

Pour les particuliers les moins aptes à faire don de telles sommes, ils peuvent encore financer des colis alimentaires, d'une valeur unique de 50 euros, ou bien verser leur zakat al-fitr. Cette aumône légale fixée à 5 euros doit être reversée aux nécessiteux avant la prière de l’Aïd al-Fitr qui marque la fin du Ramadan.

Ces moments de partage, essentiels, offrent un soupçon de répit pour des milliers de familles plongées dans la misère et la dureté de la vie sous les bombes. Parce que le mois du Ramadan n'offre pas de trêve à la guerre, les opérations humanitaires continuent fort heureusement d'être organisées tant bien que mal à travers la Syrie afin d'alléger les souffrances des populations locales.

PLUS GÉNÉREUX GRÂCE À LA DÉDUCTION FISCALE

Les dons peuvent être effectués par chèque, virement ou par carte bancaire ici

Membre fondateur de Syria Relief Network, qui regroupe un ensemble d’ONG œuvrant pour la Syrie, Syria Charity a été reconnue d’intérêt général en 2014. Ses donateurs bénéficient ainsi d’une réduction fiscale à hauteur de 66 % du montant des dons annuels, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 100 € ne coûte en final que 33 € au donateur.

Si le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

EN SAVOIR PLUS

Syria Charity
19, avenue d’Italie – 75013 Paris
01 84 16 11 30
contact@syriacharity.org
www.syriacharity.org




Loading














Recevez le meilleur de l'actu