Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Ramadan 2017 : un mois de recueillement dans la vigilance

Rédigé par Union des mosquées de France (UMF) | Jeudi 25 Mai 2017



A l’occasion du début de mois de Ramadan 1438H-2017 correspondant au samedi 27 mai 2017, l’Union des Mosquées de France (UMF), présente ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur souhaite de vivre durant ce mois béni de grands moments de quiétude, de solidarité et de partage.

Le jeûne, pratique millénaire commune à de nombreuses traditions religieuses et philosophiques, doit offrir à tous, par l’expérience volontaire de la faim et de la soif, l’occasion de mesurer la souffrance et la détresse de ceux qui subissent au quotidien partout dans le monde les affres de la pauvreté et de la précarité.

L’Union des mosquées de France (UMF) appelle les musulmans de France à faire vivre l’esprit de ce mois de spiritualité, empli de solidarité et de générosité, en apportant leur soutien à toutes celles et ceux qui œuvrent contre la pauvreté dans le Monde.

La menace terroriste contre notre pays et contre l’Europe en général reste à un niveau très élevé comme en témoigne le dernier attentat abject perpétré à Manchester. Aussi, l’UMF appelle toutes les mosquées de France à l’extrême vigilance, notamment en ce mois où elles accueillent davantage de fidèles.

L’Union des mosquées de France appelle également les musulmans de France à saisir l’occasion de ce mois béni, mois du Saint Coran par excellence, pour élever des prières pour la protection et la prospérité de notre pays et de nos concitoyens, et pour la paix et la concorde entre les peuples et les nations.

Paris, le 25 mai 2017

Union des mosquées de France (UMF)





Loading














Recevez le meilleur de l'actu