Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss





News

Racisme: Amnesty International critique le gouvernement suisse

| Mardi 27 Mai 2008



Amnesty International déplore l'absence de mesures gouvernementales "efficaces" contre la montée du racisme en Suisse. Cette année, son rapport annuel coïncide avec le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Soixante ans après l'adoption de cette déclaration, la situation des droits humains dans le monde est sombre, déplore Amnesty International. L'ONG dénonce les fausses promesses des gouvernements, au Darfour et en Birmanie notamment.
En Suisse, l'organisation de défense des droits de l'homme pointe particulièrement du doigt l'UDC et la campagne que le parti de Christoph Blocher a menée lors des élections fédérales de 2007. AI (Amnesty International) se réfère aux conclusions du rapporteur de l'ONU sur le racisme Doudou Diène qui a enquêté en Suisse du 9 au 13 janvier 2006.
Dans son rapport, M. Diène demande au gouvernement suisse de s'opposer à toutes les plateformes politiques racistes et xénophobes et de les condamner.
AI fait également état de "violations des droits humains commises" par la police et les forces de sécurité, sans citer toutefois d'exemples précis.
Concernant les requérants d'asile, AI déplore que de nombreuses personnes se sont vu refuser la possibilité de déposer une demande d'asile au motif qu'elles n'avaient pas de papiers d'identité, à la suite de l'entrée en vigueur de nouvelles dispositions législatives sur le droit d'asile adoptées en 2006.





News


Inscription à la newsletter



Loading





L'actu vue par Yace