Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

RESF appelle à un rassemblement jeudi

| Mercredi 28 Mars 2007



Mercredi, le Réseau éducation sans frontières (RESF) a appelé à un rassemblement jeudi matin devant des écoles du quartier de Belleville dans le XIXème arrondissement de Paris pour réclamer notamment l'abandon des poursuites contre la directrice de la maternelle de la rue Rampal.

"Les comités de soutien RESF de l'est parisien appellent à un rassemblement devant les écoles du 75-77 Boulevard de Belleville le jeudi 29/03 à 08H15", selon un communiqué.

"A l'occasion de ce rassemblement nous exigeons : l'abandon de toute poursuite contre la directrice de l'école maternelle de la rue Rampal et contre toute autre personne s'étant opposée aux scandaleuses interpellations à la sortie des écoles qui se sont déroulées la semaine dernière", indique RESF.

RESF demande "la régularisation des parents sans-papiers des enfants de nos quartiers et tout particulièrement des parents de Chacrit, scolarisé au 75-77 Boulevard de Belleville, toujours sous la menace d'une OQTF" (obligation à quitter le territoire français), créée par la loi Sarkozy de 2006 de l'immigration.

Il exige "l'arrêt du harcèlement policier, des contrôles au faciès et des rafles qui, pour complaire au candidat Sarkozy et à son obsession de produire du -chiffre-, multiplient les drames humains et plongent les quartiers populaires de Paris dans la peur".

La directrice de l'école maternelle Rampal Valérie Boukobza a été placée en garde à vue vendredi avant d'être remise en liberté sur ordre du parquet. Sa garde à vue faisait suite à des heurts le 20 mars entre parents d'élèves et forces de l'ordre après l'interpellation, dans un débit de boisson voisin, d'un grand-père Chinois en situation irrégulière qui venait chercher ses deux petits-enfants.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu