Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

RASSEMBLEMENT DES ELUS CONSEIL FRANCAIS DU CULTE MUSULMAN

Rédigé par Abderrahim BERKAOUI | Mercredi 7 Décembre 2005



Après les élections du 19 juin 2005, le « Conseil Français du Culte Musulman » entame un nouveau mandat alors que les attentes des Musulmans de France, ainsi que l’ensemble de la communauté nationale, sont de plus en plus grandes vis-à-vis de l’instance représentative du culte musulman.

Les défis que doit relever le C.F.C.M nécessitent un rassemblement le plus large possible, au-delà des clivages habituels.

Ceci passe par le dépassement des intérêts particuliers avec comme seul objectif d’œuvrer pour un islam digne et harmonieux au sein de la société française.

C’est dans ce contexte que des élus du Conseil d’Administration du C.F.C.M, ainsi que des Présidents de C.R.C.Ms, issus pour la plupart de listes indépendantes, ont décidé de se regrouper sous forme d’une association dénommée:




Rassemblement des Elus du C.F.C.M

L’association rassemble les élus qui adhèrent à ses objectifs, au-delà de toute considération d’origine ethnique ou raciale. Elle est indépendante de toute Fédération existante.



Les objectifs du « Rassemblement » sont :

1. Développer des liens de solidarité et d’entraide, entre les élus adhérents, pour la défense des intérêts des Musulmans de France

2. Favoriser la concertation entre les membres sur les questions liées au culte musulman au niveau national, au sein du C.F.C.M, ainsi qu’au niveau régional, entre les C.R.C.Ms

3. Assurer un support et un soutien aux élus adhérents dans l’exercice de leurs fonctions, notamment par l’échange d’expériences et le partage d’informations


Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à redynamiser le C.F.C.M et à remobiliser toutes ses énergies, dans un esprit de fraternité et de concertation avec l’ensemble de ses élus, au-delà de tout esprit partisan.





Fait à Paris, le 1er décembre 2005



Le Président,


RE-CFCM:

président BERKAOUI Abderrahim
vice président : BOUSSOUF Abdellah
vice président : ASSAFIRI Abdellah
trésorier : SEBTI Taoufiq
secrétaire général : MOUSSAOUI Mohammed
secrétaire général adjoint: LEMSIBAK Abdellatif






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu