Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

RAMADAN - Les frères musulmans combattent les pellicules !

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Samedi 19 Septembre 2009

Décidément, on ne finira pas d’entendre parler de ces histoires de quiproquos entre Al-Azhar et les producteurs de séries cinématographiques. Ce qui attise davantage l’ire des frères, c’est que des feuilletons taxés de tous les vices de la terre n’atterrissent dans les foyers égyptiens que pendant le mois spirituel du Ramadan.



RAMADAN - Les frères musulmans combattent les pellicules !
En cette période du mois sacré du Ramadan, beaucoup d'Egyptiens n’ont d’yeux que pour leurs téléviseurs. Et pour cause : les chaines satellites ne lésinent pas en matière de feuilletons et sitcoms ramadanesques dont le contenu ne plaît pas forcément à tout le monde. On se demande d'ailleurs ce qui pousse certains réalisateurs égyptiens à attendre le mois saint pour bombarder les téléspectateurs de produits cinématographiques.

Spécialiste en loi islamique, Amira Abdelati s’insurge face à ce phénomène qui promet de jouer les prolongations : « Je comprends parfaitement qu’en Egypte il y a une importante communauté copte qui n’a pas à observer le Ramadan. Pourtant, il faut avouer que le malheur existe dans les scénarii même des séries diffusées sur les chaines égyptiennes. Par-ci une fille droguée, libertine qui a pris ses cliques et ses claques pour se rebeller contre le monde. Par-là un tombeur qui les a toutes à ses pieds, incitant d’autres à lui emboiter le pas. Sans parler de ces histoires de prostitution. Cependant, il faut dire que le Ramadan doit avoir sa sacralité. Un point c’est tout », avance la Cairote.


Lire suite de l'article

Auteure : Houda Belabd - Le Caire - Alexandrie - 17/09/2009
Source : LePetitJournal.com




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu