Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Puteaux : un accord trouvé avec les parents musulmans

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Octobre 2012 à 14:02

           


Les parents de 200 élèves de confession musulmane avaient promis de manifester tous les samedis devant la mairie de Puteaux s’ils n’obtiennent pas de locaux pour des cours d’arabe et des cours de soutien. Il n’en fut rien samedi 6 octobre et pour cause : les délégués de parents d’élèves et la municipalité ont trouvé un accord.

A l’issue d’une rencontre entre les deux parties mercredi 3 octobre, le collectif de parents ont « accepté la proposition de mise à disposition, par la Municipalité, de deux salles au sein de l’espace jeunes, rue Auguste Blanche, le samedi et le dimanche, à titre gracieux, pour des cours d’arabe, pouvant accueillir 60 élèves putéoliens, le temps de la reconstruction de leurs locaux (la mosquée, ndlr), rue Saulnier », nous informe la mairie.

La mairie « s’est engagée à signer une convention avec une association culturelle identifiée durant l’année scolaire. Les cours devraient donc démarrer le samedi 13 octobre, jusqu’au 5 juillet 2013, date officielle de la fin de l’année scolaire », précise-t-elle dans un communiqué.

Elle « attend donc de la part du collectif de parents d’élèves, un interlocuteur identifié représentant l’association signataire de la convention, ainsi que le planning des cours », qui pourrait aboutir dans le courant de la semaine.

Ils étaient près de 200 jeunes à suivre les cours d’arabes via l’association Solidarité islamique de Puteaux mais les deux salles prêtées par la mairie ne peuvent accueillir que 60 élèves. Tous n’étant pas Putéoliens, la première magistrate de la ville n’a pas souhaité proposer plus de salles. Le collectif de parents demeure injoignable à ce jour.

Lire aussi :
Puteaux : 200 élèves musulmans privés de cours par la mairie




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !