Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Puteaux : 200 élèves musulmans privés de cours par la mairie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Octobre 2012 à 07:35

           


Des dizaines de parents d'élèves de confession musulmane se sont rassemblés, samedi 29 septembre, devant la mairie de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, pour protester contre sa décision de préempter les locaux dans lesquels leurs enfants recevaient des cours d'arabe et de soutien scolaire, préemption qui a pour conséquence leur expulsion.

« Il y a bien eu volonté de préemption mais nous n'avons finalement pas acheté ces locaux car le propriétaire les a retirés de la vente », a affirmé Vincent Franchi, maire adjoint UMP, qui réfute les reproches des manifestants. Ces derniers estiment cependant que cette seule intention a suffit d'avertissement au propriétaire des locaux.

Une délégation de parents d’élèves a été reçue par la municipalité. A l’issue de cette réunion, seules deux salles de 30 places leur a été proposé à titre « gracieux ». Insuffisants pour accueillir les 200 jeunes, âgés de 4 à 18 ans.

Jusqu'en 2010, les enfants de l’association Solidarité islamique de Puteaux suivaient leurs cours dans la mosquée de la ville. Mais les travaux que subit l'édifice religieux les a obligés à déménager vers un local privé, aujourd'hui indisponible.

Les parents, qui ont convenu d’une nouvelle réunion avec le maire mercredi 3 octobre, sont prêts à manifester de nouveau tous les samedis devant la mairie tant qu’une solution ne leur a pas été proposée.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !