Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Puteaux : 200 élèves musulmans privés de cours par la mairie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Octobre 2012

           


Des dizaines de parents d'élèves de confession musulmane se sont rassemblés, samedi 29 septembre, devant la mairie de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, pour protester contre sa décision de préempter les locaux dans lesquels leurs enfants recevaient des cours d'arabe et de soutien scolaire, préemption qui a pour conséquence leur expulsion.

« Il y a bien eu volonté de préemption mais nous n'avons finalement pas acheté ces locaux car le propriétaire les a retirés de la vente », a affirmé Vincent Franchi, maire adjoint UMP, qui réfute les reproches des manifestants. Ces derniers estiment cependant que cette seule intention a suffit d'avertissement au propriétaire des locaux.

Une délégation de parents d’élèves a été reçue par la municipalité. A l’issue de cette réunion, seules deux salles de 30 places leur a été proposé à titre « gracieux ». Insuffisants pour accueillir les 200 jeunes, âgés de 4 à 18 ans.

Jusqu'en 2010, les enfants de l’association Solidarité islamique de Puteaux suivaient leurs cours dans la mosquée de la ville. Mais les travaux que subit l'édifice religieux les a obligés à déménager vers un local privé, aujourd'hui indisponible.

Les parents, qui ont convenu d’une nouvelle réunion avec le maire mercredi 3 octobre, sont prêts à manifester de nouveau tous les samedis devant la mairie tant qu’une solution ne leur a pas été proposée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace