Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanations de deux mosquées à Tarascon et à Strasbourg : le CFCM condamne « ces actes lâches et haineux »

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Jeudi 24 Mai 2012



Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa profonde indignation suite aux profanations de deux mosquées à Tarascon et à Strasbourg le mardi 22 mai et mercredi 23 mai par des inscriptions nazies et des insultes racistes. Ces deux actes interviennent après la profanation de la mosquée de Draguignan le 17 mai, la profanation de tombes musulmanes à Carros le 29 avril et l’agression de deux personnes âgées, alors qu’elles se rendaient à une mosquée d’Amiens le 5 mai dernier.

Le CFCM condamne de nouveau ces profanations odieuses avec la plus grande vigueur et exprime sa profonde inquiétude face à la multiplication de ces actes lâches et haineux, ainsi que sa crainte de voir de tels actes xénophobes se banaliser.

Le CFCM appelle toutes les forces vives de la nation à s’élever contre ces agissements qui portent atteinte non seulement à la dignité des musulmans de France et aux symboles de leur religion mais aussi aux principes et aux valeurs de la République.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de ces agressions soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec toute la sévérité qui s’impose.

Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées victimes de ces actes et appelle les musulmans de France à rester vigilants, dignes et sereins face à de telles provocations abjectes.

Paris, le 24 mai 2012
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu