Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanation des tombes, JMF condamne

Rédigé par JMF | Mardi 8 Avril 2008

Réaction de Jeunesse musulmane de France (JMF) suite à la profanation des tombes d'anciens combattants musulmans au cimetière de Notre-Dame-de-Lorette.



Une fois de plus la barbarie est venue troubler de manière inquiétante le repos de ceux qui ont combattu pour ce pays. Après la profanation il y a un an de 52 tombes dans le même cimetière de Notre-Dame-de-Lorette, 148 tombes musulmanes ont dû subir de nouveau un assaut de lâcheté.
Plus de doute, les musulmans sont nommément visés, démontrant, si besoin en était, la montée inquiétante du fléau de l’Islamophobie.

Les Jeunes Musulmans de France expriment leur indignation ferme vis à vis de ces actes. Aucun citoyen de ce pays ne peut accepter que la Mémoire, de ceux qui ont tout abandonné et qui ont sacrifié leur vie pour cette Nation, soit aujourd’hui bafouée. Les Jeunes Musulmans de France
exigent que la lumière soit faite rapidement sur cette agression et que les coupables soient poursuivis et sévèrement réprimés.

La violence des insultes et des profanations de ce nouvel acte islamophobe sont préoccupantes. Au delà des condamnations, nous appelons les responsables politiques à se pencher sérieusement sur les
moyens de combattre et éradiquer ce fléau.

Les clichés et les amalgames véhiculés depuis quelques années sur la communauté musulmane ne font que conforter les auteurs de ce genre d’actes dans leur lâcheté.
Les Jeunes Musulmans de France appellent tous les citoyens épris de justice à manifester leur soutien et leur condamnation sans réserve de ces dérives inadmissibles.

Jeunes Musulmans de France
Pantin, le 6 avril 2008

www.jmf.asso.fr




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu