Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Profanation des stèles musulmanes à Tarascon : la Grande Mosquée de Paris appelle à « ne pas céder à la provocation »

Rédigé par Dalil Boubakeur | Vendredi 7 Mai 2010



A la veille de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, pour laquelle des milliers de soldats musulmans se sont sacrifiés, nous condamnons avec force et émotion la profanation jeudi de sept stèles de soldats de confession musulmane, au carré militaire du cimetière de la ville de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Une fois de plus, cette profanation outrageante reflète une inéluctable escalade d’actes islamophobes dans notre pays. La montée de ce sentiment xénophobe ne connaît plus de bornes, pas même celles du respect dû au sang versé par des soldats musulmans pour la défense et la liberté de la France et de l’Europe.

Appeler à la raison ceux qui nourrissent un tel sentiment xénophobe paraît illusoire, tant les actes lâches et odieux de cette profanation sont irrationnels.

C’est pourquoi, plus que jamais, nous insistons auprès de nos frères et sœurs en islam pour que, par leur vigilance et leur attitude, ils s’efforcent d’éviter de céder à la provocation devant la violence de tels actes visant le sacré, constituant une grave offense à la mémoire nationale.

Docteur Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu